Des exceptions pour les allergènes et l'huile de palme ?

© SIPA
Des exceptions ont été négociées et annoncées : un produit qui contiendrait à présent de l'huile de palme ne pourra plus mentionner sur son étiquette "sans huile de palme". Même chose pour les produits qui garantissaient "100% bio" et qui ne le seront plus. Enfin, dans le cas où des produits allergènes (par exemple de l'huile d'arachide, des fruits à coques...) seraient ajoutés à la recette initiale, le fabricant aura l'obligation de le mentionner.

En résumé, même sur vos produits préférés, ouvrez l'oeil ces prochains jours.. Si vous souhaitez un produit sans aucune huile de palme par exemple, seul un sticker ou une information dans les rayons ou sur un site internet pourraient mentionner cet ajout.
Des exceptions ont été négociées et annoncées : un produit qui contiendrait à présent de l'huile de palme ne pourra plus mentionner sur son étiquette "sans huile de palme". Même chose pour les produits qui garantissaient "100% bio" et qui ne le seront plus. Enfin, dans le cas où des produits allergènes (par exemple de l'huile d'arachide, des fruits à coques...) seraient ajoutés à la recette initiale, le fabricant aura l'obligation de le mentionner. En résumé, même sur vos produits préférés, ouvrez l'oeil ces prochains jours.. Si vous souhaitez un produit sans aucune huile de palme par exemple, seul un sticker ou une information dans les rayons ou sur un site internet pourraient mentionner cet ajout.
© SIPA