Squid Game : "C'est quoi cette fin ?" Les fans réagissent à la saison 3

Squid Game : "C'est quoi cette fin ?" Les fans réagissent à la saison 3 La dernière saison de Squid Game est disponible sur Netflix depuis ce vendredi matin. Des abonnés l'ont déjà visionnée et sont surpris de cette conclusion.

Cette fois, c’est vraiment la fin. La saison 3 de Squid Game a été mise en ligne sur Netflix ce vendredi 27 juin. Il s’agit des six derniers épisodes de la série coréenne phénomène, qui a fait un raz de marée sur les audiences de la plateforme de streaming pour ses deux premières saisons. Il s’agit de la série non-anglophone la plus vue de tous les temps sur le site au N rouge.

La saison 3 de Squid Game reprend directement après la saison 2, et explore les conséquences de la révolte de Gi-hun et la reprise des épreuves. Sur les réseaux sociaux, notamment X, la fin de la série coréenne était particulièrement attendue, et le mot clé lié au programme figure dans les trends du site. Attention toutefois : beaucoup ont fini de voir l'intégralité des six épisodes, et réagissent en spoilant sans vergogne. On vous conseille donc de ne pas y jeter un oeil tout de suite si vous souhaitez garder la surprise lors de votre propre visionnage.

Des réactions fortes des fans

Ce qui en ressort en tout cas, c'est que ce final réserve des surprises aux fans et des rebondissements. Le sort de Gi-hun à l'issue des jeux, le gagnant... Tout y est dévoilé, même un caméo d'une star auquel personne ne s'attendait ! "Mais c'est quoi cette fin ?" réagissent plusieurs abonnés, surpris du twist final. La conclusion de la série, elle, divise les internautes : certains se disent extrêmement déçus par les rebondissements de l'intrigue, notamment l'identité du gagnant et le sort réservé au héros, Gi-hun : "c'est tellement décevant", écrit l'un d'entre eux, quand d'autres n'y vont pas par quatre chemins et qualifient le dénouement d'"une des pires fins" de série. Evidemment, tout le monde n'est pas d'accord, et d'autres voix s'élèvent pour saluer une fin "très réaliste" ou "bouleversante".

Certains éléments de l'intrigue font fortement réagir les internautes, notamment la mort de certains personnages. C'est Squid Game, une série où les participants d'un jeu de survie peuvent mourir à tout moment, mais les spectateurs restent dévastés lorsque leurs chouchous succombent. C'est le cas de plusieurs personnages, qui donnent lieu à des tweets intenses : "tu nous manqueras toujours" écrit un utilisateur du réseau social X ; "Elle méritait mieux. Je vous déteste", déclare un abonné à l'intention des scénaristes. En France, Squid Game est rentrée, 30 minutes après sa sortie, dans le top 10 des séries les plus regardées du jour sur Netflix, ce qui promet déjà un gros succès pour cette dernière salve d'épisodes.

La presse française est conquise

La fin de Squid Game surprend les fans de la série. La presse française, elle, est totalement conquise si on en croit les premières critiques publiées ce vendredi matin. Ce qui est salué : l'équilibre réussit entre rebondissements, violence et émotion, pour une conclusion qui propose plusieurs surprises. Le magazine spécialisé Première salue "une totale réussite" pour "une grande série" qui offre une conclusion "éprouvante mais étonnamment émotive". Cette fin est tout simplement "géniale" si l'on en croit 20 minutes, qui s'est laissé porté par les "jeux mortels ingénieux, une mise en scène soignée et des rebondissements inattendus". De son côté, Ouest-France est formel : c'est "une saison bien mieux menée que les précédentes".

Dernières mises à jour

17:26 - Spoilers : un cameo surprend tout le monde

Attention, spoilers : la saison 3 de Squid Game se termine sur une fin ouverte, qui laisse entendre que des arènes existent aux quatre coins du monde, dont aux Etats-Unis. Si on savait déjà qu'un remake américain de la série coréenne était en préparation avec David Fincher aux commandes, le casting était pour le moment inconnu. C'est pourquoi les fans ont été très surpris de découvrir l'actrice oscarisée Cate Blanchett dans la peau d'une recruteuse à la fin de la série : "cela ne faisait pas partie de ma bucket list", estime un internaute, quand d'autres se demande ce que la comédienne est venue fait dans la série. Réponse prochainement.

15:50 - Les fans divisés sur la fin de la série

Les fans les plus pressés ont pu découvrir l'intégralité des six épisodes finaux de Squid Game. Si l'on en croit les premières réactions sur le réseau social X, la plupart sont déçus par cette conclusion, et notamment l'identité du gagnant du jeu et le sort réservé à Gi-hun : l'un d'entre eux la juge "tellement décevante", quand il s'agit, pour un autre, de "l'une des pires fins". Mais évidemment, d'autres sons de cloche résonnent, puisqu'une utilisatrice de X juge la fin "très réaliste", quand un autre estime qu'il s'agit d'un "dénouement bouleversant".

13:44 - Spoilers : les fans dévastés par la mort d'un personnage

Comme Squid Game nous y avait habitué, plusieurs personnages meurent dans cette saison 3. Mais sur les réseaux sociaux, les fans pleurent la mort d'un participant bien particulier de la série. Attention, spoilers : celle de Hyun-ju (joueur 120), tuée juste après avoir sauvé trois autres personnages. "Hyunju, mon amour, tu nous manqueras pour toujours" écrit @LegendaryKay_ sur X. Un seniment partagé par @_seonstay, autre internaute : "Elle méritait mieux. Je vous déteste. Je vous jure, elle aurait dû survivre. Comment je suis censée continuer cette série après ça ?" Pour @lethkook, "elle sera pour toujours la finaliste de nos coeurs, on lui a tout volé".

12:01 - La saison 3 de "Squid Game" séduit la presse française

Difficile de faire l'unanimité ! Alors que le public est en train de découvrir la fin de la série, la saison 3 de Squid Game a déjà été visionné par plusieurs journalistes à l'avance. Et ces 6 épisodes ont conquis la presse. Le magazine spécialisé Première salue "une totale réussite" (avis partagé par Le Parisien) et "une grande série" qui offre une conclusion "éprouvante mais étonnamment émotive". Cet équilibre a également été apprécié par Ouest-France, qui loue "une saison bien mieux menée que les précédentes". Pour 20 minutes, cette fin est tout simplement "géniale" grâce à ses "jeux mortels ingénieux, une mise en scène soignée et des rebondissements inattendus' mais qui livre aussi "un dénouement émouvant et doux-amer".

11:07 - L'acteur principal de Squid Game est "nerveux"

Lors du dernier événement Tudum de Netflix, le 31 mai, l'acteur Lee Jung-jae, interprète du héros Gi-hun, s'est dit "très nerveux" de la réaction des fans sur la fin de Squid Game. "Je sais que beaucoup d'entre vous sont curieux de savoir ce qu'il se passe dans la saison 3, mais nous sommes encore plus curieux de savoir si vous allez l'appréciée. Je suis très nerveux." Si l'acteur s'est dit "heureux de la manière dont la série se termine", il est conscient qu'elle ne va pas plaire à tout le monde : "chacun a sa propre idée de ce qu'ils veulent à la fin, donc je suis curieux de savoir comment ils vont réagir."

10:15 - "Mais c'est quoi cette fin ?"

Sur le réseau social X, ancien Twitter, on retrouve déjà de nombreuses réactions au final de Squid Game. Si vous souhaitez être préservé de tous spoilers, on vous conseille de ne pas vous y rendre. Au programme du dernier épisode : on découvre le sort de Gi-hun, une surprise concernant le gagnant du jeu, mais aussi un caméo très surprenant d'une personnalité très connue, ce qui promet de nouveaux horizons pour la série Netflix. "Mais c'est quoi cette fin ?" a réagi un internaute, "je ne m'y attendais pas", écrit un autre utilisateur de X au sujet du caméo surprise du final.

09:35 - La fin de Squid Game déjà dans le top 10 français

L'attente touche enfin à sa fin : la saison 3 de Squid Game est en ligne sur Netflix. Signe des attentes démesurées des fans, cette dernière salve de six épisodes figure déjà dans le top 10 des séries les plus regardées de la journée en France sur la plateforme de streaming. Il n'y a aucun doute que le programme va monter progressivement et rester à la première place pendant plusieurs jours.

Netflix