James Bond : la sortie de Mourir peut attendre décalée, le coronavirus en cause ? Alors que le film devait sortir le 8 avril, James Bond : Mourir peut attendre ne sera dévoilé dans les salles qu'à partir du mois de novembre 2020. L'épidémie du coronavirus serait en cause.

[Mis à jour le 04 mars 2020 à 18h15] Le coronavirus a-t-il eu raison de 007 ? L'équipe de production derrière James Bond : Mourir peut attendre a annoncé que le dernier long-métrage mettant en scène Daniel Craig verra sa sortie repoussée. Attendu pour le 8 avril 2020 en France, le film d'espionnage et d'action ne sortira finalement dans les salles en novembre 2020. "Les producteurs de la MGM, Universal et de James Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, ont annoncé aujourd'hui qu'après réflexion et un examen approfondi du marché mondial du cinéma, la sortie de Mourir peut attendre sera reportée en novembre 2020", est-il écrit sur les réseaux sociaux. 

Si à aucun moment le coronavirus n'est clairement mentionné, on sait que l'industrie cinématographique subit de plein fouet l'épidémie mondiale : en France, plusieurs salles de cinéma ont été fermées, notamment dans les départements les plus impactés comme le Morbihan et l'Oise. Des films ont déjà annoncé que leur sortie serait décalée. C'est notamment le cas de Miss de Ruben Alves. Dans le détail, le prochain James Bond sortira le 12 novembre 2020 au Royaume-Uni, avant une sortie prévue pour le 25 novembre 2020 dans le monde entier. En France donc, le 25e film de la franchise devrait arriver sur grand écran le mercredi 23 novembre 2020, mais la date officielle sera confirmée prochainement. L'équipe du film avait déjà annulé sa tournée promotionnelle en Asie à cause du virus.

La chanson du prochain James Bond

Un peu moins de deux mois avant la sortie en salles de James Bond Mourir peut attendre, la chanteuse Billie Eilish dévoile la chanson qu'elle a composée avec son frère pour accompagner le générique du vingt-cinquième film de la licence d'espionnage. Âgée de 18 ans, Billie Eilish est une des dernières sensations musicales du moment.

Le trailer de Mourir peut attendre

La sortie d'un nouvel épisode de la saga James Bond est toujours un événement au cinéma, d'autant plus quand il s'agit a priori du dernier film de l'interprète de l'espion anglais. Daniel Craig devrait en effet dire au revoir au costume et au Walther PPK dans le 25e film James Bond intitulé Mourir peut attendre en version française (No Time To Die en VO). Le long-métrage a dévoilé sa bande-annonce au mois de décembre dernier, l'occasion pour nous de découvrir enfin de quoi sera faite la conclusion de l'ère Daniel Craig de James Bond.

Ce trailer de James Bond No Time To Die nous permet de rencontrer pour la première fois l'antagoniste du film joué par Rami Malek, grimé pour l'occasion grand brûlé. Celui-ci porte un masque blanc fissuré et explique à James Bond qu'il pourrait aussi bien être son double tant ils se ressemblent. Le Blofeld de Christoph Waltz, déjà vu dans Spectre, est également de retour et promet à Bond qu'il mourra quand son plan sera percé à jour. Léa Seydoux est toujours là et vraisemblablement toujours bien présente dans l'esprit de l'espion qui semble avoir été trahi par celle qu'il aime. Reste à savoir si Bond s'en sortira ou non. Enfin, l'arrivée de Lashana Lynch dans cette bande-annonce permet de confirmer qu'elle sera bien un agent 00. Au sein du MI6 depuis deux ans, la jeune femme semble s'engager dans une sorte de rivalité avec James Bond qu'elle n'hésite d'ailleurs pas à menacer !

Synopsis de James Bond No Time To Die - Alors qu'il s'est retiré pour vivre une vie meilleure en Jamaïque, le repos de James Bond est finalement écourté lorsqu'un vieil ami de la CIA, Felix Leiter, vient le chercher pour lui demander de l'aide afin de libérer un scientifique kidnappé. La mission est cependant beaucoup plus périlleuse que Bond ne le pensait au départ et, sur sa route, il croisera un ennemi doté de technologies particulièrement dangereuses. 

En savoir plus

Quelle date de sortie pour James Bond 25 ?

Réalisé par Cary Fukunaga (True Detective), le 25e épisode des aventures de 007, intitulé No Time To Die en version originale et Mourir peut attendre en version française, est prévu pour une date de sortie en 2020. Initialement prévu pour le 8 avril 2020, c'est finalement au mois de novembre 2020 que nous pourrons découvrir le film porté par Daniel Craig en France.

Qui sont les acteurs au casting de No Time To Die ?

La licence James Bond propose toujours des castings impressionnants. No Time To Die alias Mourir peut attendre ne dérogera par à la règle. Il s'agit (sauf surprise) du dernier épisode dans lequel Daniel Craig campe l'espion. Pour l'occasion, certains acteurs déjà vus dans Spectre comme Léa Seydoux et Christoph Waltz seront de retour. Ralph Fiennes et Ben Whishaw ainsi que Naomie Harris reprennent leurs rôles respectifs au sein du MI6 : M, Q et Moneypenny. D'autres acteurs viennent également garnir les rangs de ce casting quatre étoiles. Parmi eux : Rami Malek (Bohemian Rhapsody), Ana de Armas (Blade Runner 2049) ou encore Lashana Lynch à qui les rumeurs promettent un grand avenir comme vous pourrez l'apprendre dans les paragraphes ci-dessous.

James Bond No Time To Die - Sortie Cinéma en novembre 2020