Batman : la date de sortie une nouvelle fois décalée THE BATMAN - Il faudra décidément s'armer de patience avant de pouvoir découvrir le Batman de Robert Pattinson en salles. Warner Bros. a annoncé que le film était décalé en 2022.

[Mis à jour le 06 octobre 2020 à 9h22] Le Chevalier Noir n'en finit pas de repousser sa date de retour sur les écrans ! Dans un effort de ménager ses futures sorties au cinéma, Warner Bros. a annoncé un nouveau report de sortie pour Dune, qui passe au mois d'octobre 2021 et prend donc la place de The Batman de Matt Reeves. De fait, la nouvelle édition des aventures de Bruce Wayne se voit contrainte à un nouveau report : le 4 mars 2022 aux Etats-Unis. Pour rappel, c'est Robert Pattinson qui a été choisi pour reprendre le costume de l'homme chauve-souris. Le tournage, marqué par plusieurs arrêts en raison de la pandémie de coronavirus, a repris mi-septembre.

Plus d'infos sur The Batman

Découvrez la bande annonce de The Batman

The Batman de Matt Reeves a profité de l'événement DC Fandome fin août 2020 pour dévoiler sa toute première bande-annonce. Dans ce teaser vidéo, on peut donc découvrir un Bruce Wayne plus jeune que ceux auxquels le cinéma nous a habitués. Il semble aux prises avec l'Homme Mystère, joué par Paul Dano. Ces premières images sont aussi l'occasion de découvrir Zoë Kravitz dans le rôle de Catwoman, mais aussi Colin Farrell en Pingouin ainsi que Jeffrey Wright en Commissaire Gordon. A la fin de la bande-annonce, Warner se laisse également la possibilité de changer une nouvelle fois la date de sortie du film en annonçant un discret 2021 plutôt que la date, déjà décalée une fois, du 1er octobre 2021 aux USA.

Qui sont les acteurs au casting de The Batman ?

Pour rappel, le tournage de The Batman avait débuté fin janvier 2020 au Royaume-Uni sous la direction de Matt Reeves avant d'être mis en pause en raison de la pandémie de coronavirus. Robert Pattinson, qui joue donc Batman et son alter ego Bruce Wayne, est entouré d'un casting de grands noms : Colin Farrell (Bons baisers de Bruges, Alexandre) joue le rôle du Pingouin tandis que Zoë Kravitz (Mad Max Fury Road, Divergente) incarne Catwoman et Jeffrey Wright (Hunger Games, Westworld) sera le Commissaire Gordon. Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux, King Kong) sera le majordome Alfred Pennyworth, Paul Dano (Little Miss Sunshine, Swiss Army Man) l'Homme-Mystère et John Turturro (The Big Lebowski, O'Brother) prêtera ses traits au mafieux Carmine Falcone. On sait également que Peter Sarsgaard (Jarhead, Boys Don't Cry) sera à l'affiche du film mais son personnage n'a pour le moment pas encore été révélé.

Les premières photos de Robert Pattinson en Batman

Quelques jours seulement après la publication des premières images officielles publiées par Matt Reeves, réalisateur de The Batman, de Robert Pattinson, voilà que le tournage du film livre d'autres visuels moins sombres et plus détaillés. Lors du tournage d'une scène au cimetière Necropolis de Glasgow en Ecosse, des paparazzis ont eu l'occasion d'immortaliser la doublure de Robert Pattinson sur une moto et en costume de Batman. L'occasion pour les fans de détailler ce nouveau costume dans des images beaucoup moins sombres que celles publiées par Matt Reeves sur Vimeo (voir ci-dessous)

The Batman - Sortie Cinéma prévue le 1er octobre 2021 aux Etats-Unis