Tryo : la version 2019 de "L'hymne de nos campagne", premier extrait d'un album

Tryo : la version 2019 de "L'hymne de nos campagne", premier extrait d'un album TRYO - Le groupe Tryo est de retour avec la sortie prochaine d'un nouvel album de duos avec Alain Souchon, Véronique Sanson, Renaud, Vianney, Bigflo et Oli et bien d'autres.

"C'est l'hymne de nos campagnes, de nos rivières, de nos montagnes..." En cette fin 2019, le groupe Tryo opère un retour en force avec l'annonce d'un nouvel album, "25", composé de duos. Pour célébrer leurs 25 ans d’existence, les quatre compères se sont entourés d'un casting de choix : Alain Souchon, Véronique Sanson, Renaud, Vianney, M, Hubert-Félix Thiéfaine, ou encore Bernard Lavilliers partageront le studio avec Tryo, rapporte Le Parisien. Ainsi, pour annoncer la sortie prochaine de ce disque anniversaire, un premier single a été mis en ligne ce jeudi 24 octobre.

Il s'agit de "L'hymne de nos campagnes", titre engagé pour la sauvegarde de la planète sorti initialement en 1998 et qui figurait sur l'album à succès "Mamagubida". Et sur cette chanson comme sur les autres qui composeront "25", Tryo n'est pas seul : Bigflo et Oli, Claudio Capéo, Gauvain Sers, Boulevard des Airs, L.E.J, Vianey et Zaz ont posé leur voix sur ce morceau, qui reste encore aujourd'hui probablement le plus connu de la discographie de Tryo.

"Je l'ai écrite en 1993. J'avais à peine 21 ans, je découvrais l'écologie, Greenpeace. À l'époque, on n'était pas au pied du mur comme aujourd'hui sur les questions d'environnement. Maintenant, ça n'est plus SOS Racisme, comme à une époque, mais SOS Avenir. Et c'est bien que cette chanson soit aujourd'hui chantée avec une nouvelle génération d'artistes", se réjouit Guizmo, l'un des membres du groupe, interrogé par Le Parisien. Tryo aura l'occasion de présenter la version 2019 de ce morceau lors de son concert à l'AccorHotels Arena de Paris, le 13 mars prochain.

Groupe