Printemps de Bourges 2020 : programmation, billetterie... Toutes les infos

Printemps de Bourges 2020 : programmation, billetterie... Toutes les infos Le festival du Printemps de Bourges est de retour pour une édition 2020, qui se tiendra du 21 au 26 avril prochain. La programmation est désormais complète et la billetterie, ouverte !

[Mis à jour le 29 janvier 2020 à 18h05] La billetterie du festival du Printemps de Bourges est désormais complètes ! Les organisateurs de l'événement, qui se tiendra du 21 au 26 avril 2020, viennent d'annoncer les artistes venant compléter la liste précédemment annoncée. Ainsi,  Renan Luce, Brigitte Fontaine, Jeanne Added, Lou Doillon, Rufus Wainwright, Disiz et Boston Bun, Pomme, Aloïse Sauvage, La Grande Sophie, Miossec et Yaël Naim se produiront le dimanche au Printemps de Bourges. Ils complètent la programmation du samedi qui comptait déjà Matthieu Chedid, Catherine Ringer, Roméo Elvis, Alain Souchon, The Avener, Philippe Katerine, Heuss l'Enfoiré, Tryo, Deluxe, Bon Entendeur, Izïa, L'Impératrice, Binks Zola, Calypso Rose, SebastiAn, Suzane, Mister V, La Yegros, Panda Dub, Folamour, Jok'Air, Josman, Celeste, Oboy et Camion Bazar.

"59 nouveaux artistes et spectacles dévoilés, sous le signe de la création, la découverte et l'émergence !", est-il promis sur le site de l'événement. Après l'annonce de cette programmation désormais complète, la billetterie du Printemps de Bourges est officiellement ouverte ! Les billets sont mis en vente sur le site de l'événement. Prix de vente des places pour le festival : de 27 à 42 euros en fonction du pass et des artistes choisis. 

Cap sur le Printemps de Bourges 2020

Pas moins de 80 000 festivaliers se réuniront à Bourges pour profiter des concerts de ce festival emblématique de la ville du Centre-Val de Loire. La 44e édition du Printemps de Bourges, qui se tiendra donc du 21 au 26 avril 2020 s'annonce éclectique, avec de nombreux artistes venus d'horizons et de styles musicaux différents. Sur les scènes extérieures du festival, Bourges devrait réunir également pas moins de 200 000 festivaliers qui peuvent assister à plus de 250 concerts programmés dans une vingtaine de bars de la ville mais aussi dans les espaces gratuits du festival comme la Place Séraucourt ou les Rives d'Auron. Durant cette semaine-là, la culture est omniprésente, avec en plus des concerts, des expositions photographiques et une programmation spéciale par le Cinéma Art et Essai de la Maison de la Culture de Bourges...

La programmation du Printemps de Bourges

La programmation du Printemps de Bourges 2020 est complète ! Les organisateurs ont annoncé en deux fois les artistes qui se produiront lors du festival, du 21 au 26 avril prochain. Et cette année encore, le line up est aussi riche qu'éclectique. Découvrez ci-dessous la programmation du Printemps de Bourges 2020, jour par jour :

  • Mardi 21 avril : Renan Luce.
  • Mercredi 22 avril : -M-, Limpératrice, Céleste, Greentea Peng, Jok'air, Josman, La Féline, Larry, Les Louanges, Lujipeka, Malik Djoudi, Mezerg et Zola.
  • Jeudi 23 avril : Oré, Tracy de Sá et Sônge, 47 Ter, Alain Souchon, Andrea Laszlo de Simone, Calypso Rose, Casey, Catherine Ringer, Disiz et Boston Bun, Dry Cleaning, Egyptian Blue, Emily Jane White, Ezra Furman, Grant-Lee Phillips, Heuss L'Enfoiré, Jeanne Cherhal, Joy Crookes, Last Train, Life, Mister V, Oboy, Oscar Jerome, Pomme, Rap Souterraine, Tora, Tryo, Tsew The Kid et Working Men's Club.
  • Vendredi 24 avril : Miossec et Michel Cloup, Jeanne Added, Aloïse Sauvage, Arlo Parks, Bakar, Baptiste W. Hamon, Boombap, Brigitte Fontaine, Deluxe, Dionysos, Folamour, Glints, Izïa, La Grande Sophie, La Yegros, Lala &Ce, Laylow, Lolo Zouaï, Lucie Antunes, Mc Yallah & Debmaster, Mauvais Oeil, Meryem Aboulouafa, Michel Chapman, Philippe Katerine, Rilès, The Avener et BBNO$.
  • Samedi 25 avril : Alice et moi, Ayo, Bon Entendeur, Camion Bazar, Clara Ysé, Dana Gavanski, Faire, Glauque, Hervé, Isaac Delusion, Julien Granel, Lorenzo, Louise Verneuil, Marie-Flore, Muthoni Drummer Queen, N'To, Panda Dub, Roméo Elvis, Rufus Wainwright, Sebastian, Suzane, Videoclub et Yaël Naïm.
  • Dimanche 26 avril : Eva, Matt Pokora.

Billetterie du Printemps de Bourges

Pour la 44ème édition du Printemps de Bourges, qui ouvrira la saison des festivals de l'été 2020, les prix des billets diffèrent en fonction des jours, des artistes et des places demandées (catégories assis, en tribune ou debout). Pour accéder à la billetterie officielle du Printemps de Bourges 2020, c'est sur le site de l'événement que ça se passe ! A noter également, pour les amateurs de bons plans, que 10% de réduction sont appliqués dès trois concerts achetés.

Dates du Printemps de Bourges 2019

Au mois d'avril prochain, le festival du Printemps de Bourges devient, comme chaque année à la même période, la capitale de la musique pendant 6 jours, du mardi 21 au dimanche 26 avril 2020. Un événement incontournable pour tous les amateurs de découvertes musicales en tous genres, pour commencer comme il se doit la saison des festivals de l'été.