We Love Green 2020 : les premiers noms de la programmation, la billetterie ouverte

We Love Green 2020 : les premiers noms de la programmation, la billetterie ouverte WE LOVE GREEN - Le festival parisien de We Love Green, qui aura lieu les 6 et 7 juin 2020, vient d'annoncer les premiers noms de sa programmation, qui comptait déjà Lana Del Rey.

[Mis à jour le 20 décembre 2019 à 18h50] We Love Green fait cap sur 2020 ! Le festival parisien aura lieu cet été, les samedi 6 et dimanche 7 juin dans le bois de Vincennes. Et pour amorcer cette nouvelle édition, les organisateurs ont annoncé, vendredi 20 décembre 2019, les premiers noms de la programmation, qui viennent s'ajouter à la tête d'affiche de cette nouvelle édition, Lana Del Rey, qui se produira le dimanche 7 juin 2020. Assureront le show le samedi 6 juin : Young Thung, Lomepal, Ninho et Wizkid, Four Tet, Modeselektor, 070 Shake - Girl in Red, Park Hye Jin, Lous and the Yakuza, DJ Lag et Sherelle. Le dimanche, la programmation est composée de Lana Del Rey donc, mais aussi Bad Bunny, Disclosure, King Gizzard and the Lizard Wizard, Nils Frahm, Koba Lad - Mr Eazi, Koffee - Denis Sulta, Sampa the Great, Eris Drew et Kampire.

Une aubaine pour les festivaliers et l'organisation du festival, qui compte bien créer l'événement avec l'annonce de ces premiers noms. D'ailleurs, la billetterie de We Love Green est déjà ouverte. Comptez 99 euros pour un pass deux jours et 59 euros pour un billet valable le dimanche, jour où Lana Del Rey se produira. Pour le reste de la programmation de cette nouvelle édition du festival 100% écolo, il faudra attendre quelques semaines.

We Love Green, un festival 100% écolo

We Love Green est devenu l'un des festivals les plus en vogue de l'Hexagone. Depuis sa première édition en 2011, il propose une programmation de qualité dans un respect total pour l'environnement. 100% d'énergies de sources renouvelables, une scène alimentée en panneaux solaires, des rencontres et débats autour des enjeux écologiques, bref, un festival éco-responsable à ne pas manquer. Niché en plein cœur d'un sous bois verdoyant dans le bois de Vincennes à proximité de Paris, le festival We Love Green dispose de 4 scènes magistrales : la Prairie Scène Open Air les pieds dans l'herbe sous le soleil, la Clairière live-shows immersifs sous Chapiteau à la tombée de la nuit, la Canopée & le Club Lalaland Grand Club... Il est également doté d'un Espace Kids, un mini village de 1 000 m² sécurisé. Les enfants sont encadrés par une équipe de professionnels de la petite enfance qui leur proposent des animations autour de l'alimentation responsable, l'écologie, la musique, le recyclage... 

We Love Green : la programmation 2019

L'été dernier, la 8e édition de ce festival engagé pour le respect de l'environnement, avait pour thème "Back To The Wildlife" avec un laboratoire d'idées Green (scène Think Tank), 50 restaurants engagés et 50 conférences. Des DJ-sets et une centaine de concerts attendaient les festivaliers sur les 4 scènes au coeur du bois de Vincennes. Une formule sur laquelle les organisateurs vont sans doute s'appuyer pour l'édition 2020. Pour l'heure, nous ne connaissons que les premiers noms de la programmation de We Love Green.

  • Samedi 6 juin :

Young Thung, Lomepal, Ninho et Wizkid, Four Tet, Modeselektor, 070 Shake - Girl in Red, Park Hye Jin, Lous and the Yakuza, DJ Lag et Sherelle. 

  • Dimanche 7 juin :

Lana Del Rey, Bad Bunny, Disclosure, King Gizzard and the Lizard Wizard, Nils Frahm, Koba Lad - Mr Eazi, Koffee - Denis Sulta, Sampa the Great, Eris Drew et Kampire.

We Love Green : les billets

  • Pass 2 jours : 99 euros.
  • Pass Samedi : 63,50 euros. 20,50 euros pour les 5-12 ans, 1,50 euros pour les moins de 5 ans.
  • Pass Dimanche : 59, 50 euros. 20,50 euros pour les 5-12 ans, 1,50 euros pour les moins de 5 ans.
  • Réservez vos places sur la billetterie officielle de We Love Green 2019.

Date du We Love Green

Si au départ, le festival durait 3 jours, il ne se déroule plus que sur un week-end, soit deux jours. Et cette année, ce sera les samedi 6 et dimanche 7 juin 2020.

We Love Green : les horaires

  • Samedi 6 juin 2020 : 13h- 1h du matin (dernière entrée à 23h)
  • Dimanche 7 juin 2020 : 13h-minuit (dernière entrée à 22h30)

Adresse du We Love Green

  • Adresse : Dans le Bois de Vincennes, 12e arrondissement de Paris - Plaine de la Belle Etoile. Route Dauphiné via L'Esplanade Saint-Louis à Paris. 
  • Métro : Ligne 1 Station Château de Vincennes
  • Bus : Ligne 56 Stations Barbès, Gare de l'Est, République, Oberkampf, Nation, Château de Vincennes
  • Noctilien : Ligne N11
  • Vélib : Station 12123
  • Taxis/VTC : Depose / Reprise Esplanade Saint Louis
  • Parking Vélos : Sur la Route Dauphiné