Karim Benzema : Panini met le joueur à l'amende à deux mois de l'Euro 2016
[Mis à jour le 16 mars 2016 à 23h53] L'Euro 2016 approche à grand pas. Panini a d'ores et déjà présenté ses vignettes à collectionner à l'occasion de l'événement sportif. Mais dans cette sélection tombée mardi 15 mars, Karim Benzema est exclu. La raison ? Quand le bouclage de l'ouvrage a eu lieu, en janvier dernier, l'attaquant n'était pas sélectionnable par les Bleus, empêtré dans l'affaire du chantage à la sextape. Son destin reste encore incertain à deux mois du début de la compétition qui se tiendra dans l'Hexagone du 10 juin au 10 juillet prochain.
VIDEO. Euro 2016 : Benzema mis hors jeu par Panini
Lors de la conférence de presse qui a eu lieu ce 15 mars au siège de la Fédération française de football (FFF) à Paris, et pendant laquelle la maison d'édition a présenté les vignettes, cette première sélection a fait sourire le président de la Fédération qui a notamment lancé en guise d'introduction : "Je vois que vous avez déjà sélectionné 20 joueurs, ça va faciliter la tâche de Didier Deschamps."
"Quand on a dû renoncer à mettre l'image de Benzema, ça a été un problème, car c'est un joueur majeur", a précisé Alain Guerrini, le président de Panini France. Et d'ajouter : "si d'aventure Benzema est appelé en équipe de France, ça nous convient parfaitement. Il est populaire auprès des jeunes et ça nous permettra de faire un coup marketing puisqu'il y aura un 'set' de mise à jour, avec la possibilité de faire de la publicité."
Pour que Karim Benzema puisse rejoindre les Bleus et avoir sa petite vignette comme les autres, il faudra cependant que son statut judiciaire évolue. Son contrôle judiciaire qui a été levé le 11 mars est déjà une première étape. Quoi qu'il en soit, le verdict tombera mi-mai, lorsque Didier Deschamps révélera au grand jour sa liste de joueurs pour l'Euro 2016. En attendant, Karim Benzema reste exclu.