En cas de défaite du PSG, un dispositif de sécurité mis en place à Marseille pour contrer les célébrations

En cas de défaite du PSG, un dispositif de sécurité mis en place à Marseille pour contrer les célébrations Les Marseillais, supporters du seul club français vainqueur de la Ligue des champions, pourraient célébrer la défaite du PSG.

Voilà une information qui va à contre sens des propos de la ministre des Sports, Marie Barsacq. Alors que cette dernière a indiqué il y a quelques jours que même les Marseillais pourraient être heureux de voir le PSG remporter la Ligue des champions (On peut se réjouir d'avoir un club à ce niveau-là de la compétition. Je crois que tous les Français sont derrière le PSG, peut-être même les Marseillais… en tout cas, je l'espère" NDLR), plusieurs supporters marseillais n'ont pas manqué l'occasion de se moquer des propos de cette dernière, expliquant qu'encore une fois, "les politiques sont déconnectés de la réalité".

Et difficile de contredire les propos surtout que les services de police ont détecté un risque de célébration sur la voie publique en fonction du résultat de cette finale ", comme a indiqué la préfecture de police des Bouches-du-Rhône pour L'Equipe il y a quelques jours. En cas de défaite, " un dispositif (de sécurité) de voie publique sera prêt à être déployé et adapté à toutes les circonstances" a fait savoir les forces de l'ordre.