Un homme survit à un cancer à l'âge de 99 ans !

Un homme survit à un cancer à l'âge de 99 ans ! Âgé de 99 ans, un homme a survécu à un cancer de l'estomac. C'est le plus vieux survivant au monde et ce n'est pas pour lui déplaire, il a "encore tellement de choses à faire".

Victor Marston aura 100 ans dans six mois et il a encore de l'énergie à revendre. Les médecins lui ont diagnostiqué il y a peu de temps un cancer de l'estomac, il a été opéré avec succès et devrait même sortir de l'hôpital ce weekend. Il subira des contrôles très fréquents mais le presque centenaire est tiré d'affaires. Et c'est un véritable record mondial : Victor est bien le plus vieux survivant à un cancer au monde. Pourtant, il aurait pu arrêter le combat contre la maladie. Ce vétéran de la Seconde Guerre Mondiale a, en effet, déjà eu deux cancers de l'intestin au cours des huit dernières années.

"Je ne savais pas que j'avais un cancer. Souvent, on ne voit pas les signes", explique-t-il au Daily Mail. Alors qu'il était en vacances avec des amis à Torquay, dans le sud de l'Angleterre, il est emmené à l'hôpital après avoir ressenti de vives douleurs à l'estomac. Le verdict tombe très vite mais les médecins le pensent assez fort pour subir l'opération : un pari réussi. Victor Marston n'a pas eu une vie très facile puisqu'il a perdu sa femme, Doris, qui souffrait d'Alzheimer et sa fille Carol, alors âgée de 58 ans, à cause d'un cancer des poumons. Mais son âge avancé et les épreuves par lesquelles il est passé ne l'ont pas fait perdre espoir. Pourtant il dit ne pas connaître le secret d'une longue vie. Quoique... "Un de mes médecins m'a dit que j'avais droit à une demi-pinte de bière tous les jours, peut-être que ça a avoir avec ça", confie Victor Marston. "S'ils peuvent guérir le cancer d'un homme de 100 ans, ils peuvent tout faire", ajoute-t-il. Selon une étude datant de février 2016 de l'Institut de veille sanitaire et de l'Institut national du cancer, de plus en plus de personnes sont en vie cinq ans après leur diagnostic. Une nouvelle plutôt rassurante, vous ne trouvez pas ?