Promo TV du Black Friday : les TV OLED et TV 4K toujours en promo ce week-end

Promo TV du Black Friday : les TV OLED et TV 4K toujours en promo ce week-end BLACK FRIDAY TV - Qu'elles soient QLED, OLED, ou 4K, les télévisions sont toutes concernées par les promos du Black Friday 2019. Y compris ce samedi 30 novembre avec des deals qui se prolongent tout le week-end.

Pour ceux qui ont envie de changer de télé, et notamment d'acquérir une Smart TV 4K, le Black Friday représente une aubaine à saisir. D'autant que les promos pour les TV du Black Friday se poursuivent ce samedi 30 novembre, au lendemain du "vendredi noir".  LG, Philips, Sony, Samsung... Les cybermarchands sont nombreux à présenter encore des promos particulièrement compétitives. Les télé 4K ou UHD sont séduisantes en ce qu'elles offrent une résolution d'image maximale de 3840x2160 pixels, quand la Full HD ne fournissait que 1920x1080 pixels. De quoi profiter de ses blu-ray 4K (films en HD) ou de ses jeux vidéos favoris dans toutes leurs nuances !

Il est parfois difficile de faire le tri entre tous les modèles et toutes les promos proposés, mais aussi de comprendre ce qui se joue derrière les termes utilisés pour décrire les téléviseurs. Vite, un petit lexique ! Les TV dites "LED" utilisent une technologie de rétroéclairage de l'écran de bonne qualité mais l'effet de contraste limité. Les TV "OLED" sont, elles, munies de diodes non-rétroéclairées mais qui savent s'allumer indépendamment les unes des autres quand le courant se diffuse dans l'écran. Leur image s'avère un peu moins lumineuse, mais l'effet de contraste entre les noirs et le reste de l'image a un rendu très profond. Enfin, la technologie "QLED" présente à peu de choses près les mêmes avantages et les mêmes inconvénients que la technologie OLED.

Toutefois, selon la Fnac dans sa rubrique Experts, la QLED a un avantage de taille en plus : elle n'a besoin ni de panneau LCD ni de rétroéclairage, ses diodes assurant à la fois l'affichage de l'image et des couleurs. Avec ses matériaux inorganiques, elle promet aussi une durée de vie supérieure du produit, plus d'efficacité, une consommation électrique réduite et des couleurs plus naturelles. "Plus simple à fabriquer, elle coûterait également bien moins cher, ce qui permettra de la généraliser à l'ensemble du marché", précise la rubrique spécialisée du site. Le secteur restant haut de gamme, il faudra toutefois sans doute attendre 2020 pour voir les écrans QLED commercialisés à l'échelle du grand public.

Une fois les bases posées, on peut se pencher sur les promos toujours en cours ce week-end pour le Black Friday en matière de TV. Consultez ci-dessous les dernière meilleures offres TV du Black Friday repérées en ligne, ainsi qu'une sélection encore plus large et détaillée au bas de ce papier. Bon shopping !

Voici les dernières offres TV repérées sur le Web : 

  • TV Philips OLED 55'' à 1099 euros sur Mister Good Deal - Voir l'offre
  • TV LG OLED 55'' 4K UHD à 1199 euros sur le site de la Fnac - Voir l'offre
  • TV LG OLED 55'' 4K UHD à 1399 euros sur Amazon - Voir l'offre
  • Mi TV box S 4K UHD de Xiaomi sur CDiscount - Voir l'offre
  • TV Philips LED 43'' 4K UHD à 299 euros sur CDiscount - Voir l'offre

Les meilleures promos TV du Black Friday en détail :

*Certains liens proposés dans cet article sont des liens d'affiliation qui renvoient vers des sites marchands, ce qui permet à Linternaute.com d'être rémunéré en cas d'achat. Notre sélection de bons plans est cependant réalisée en totale indépendance. Attention : les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.