Marguerite Duras adolescente

Extrait de l'adaptation cinématographique de Jean-Jacques Annaud / Couverture du roman d'autofiction de Marguerite Duras

"L'Amant" de Marguerite Duras

 

 L'héroïne : Marguerite Duras met en scène ses propres expériences amoureuses d'adolescente dans l'Indochine des années 1930. L'héroïne devra franchir des obstacles et des interdits. Elle exprime les incertitudes de cette quête de soi et la volonté de diriger seule sa vie.

 Ce qui vous plaît chez elle : 
Nicole : "Quelle jeune fille n'a pas rêvé d'être courtisée par un séduisant homme d'âge mûr dans un environnement extraordinaire qu'était Saigon à l'époque coloniale de l'entre deux- guerres ! Une histoire d'amour magnifique et troublante !"
Christiane : "C'est une femme qui a eu une vie excitante, heureuse et malheureuse d'amour, dans un pays magnifique, mais plein de dures traditions.

 
"L'Amant" de Marguerite Duras    L'héroïne : Marguerite Duras met en scène ses propres expériences amoureuses d'adolescente dans l'Indochine des années 1930. L'héroïne devra franchir des obstacles et des interdits. Elle exprime les incertitudes de cette quête de soi et la volonté de diriger seule sa vie.  Ce qui vous plaît chez elle :  Nicole : "Quelle jeune fille n'a pas rêvé d'être courtisée par un séduisant homme d'âge mûr dans un environnement extraordinaire qu'était Saigon à l'époque coloniale de l'entre deux- guerres ! Une histoire d'amour magnifique et troublante !" Christiane : "C'est une femme qui a eu une vie excitante, heureuse et malheureuse d'amour, dans un pays magnifique, mais plein de dures traditions."   
© Pathé Renn Productions / Éditions de Minuit