Sheila : elle évoque la rumeur qui l'a suivie pendant des années

Sheila : elle évoque la rumeur qui l'a suivie pendant des années "Sheila est un homme" titrait France Dimanche en 1964. Plusieurs années plus tard la chanteuse revient sur cette rumeur qui l'a suivi durant toute sa carrière.

[Mis à jour le 4 mai 2018 à 16h08] Jeudi 3 mai, Sheila était invitée sur le plateau de Quotidien. Durant l'émission la chanteuse a évoqué la rumeur lancée dans les années 60 qui prétendait qu'elle était un homme. Cette rumeur avait commencé à courir alors qu'elle n'avait que 18 ans et la chanteuse a mis plusieurs années à s'en détacher. "Ça m'a pété 30 ans de ma vie. J'ai eu un enfant qui a souffert de ça. Mes parents, eux, c'est encore pire. Imaginez, vous avez une fille unique et tous les gens vous disent 'Oui, mais si c'est écrit dans le journal, c'est que c'est vrai. Il n'y a pas de fumée sans feu.' N'écoutez pas les rumeurs parce qu'il n'y a rien de pire qu'une rumeur" a-t-elle déclaré sur le plateau de Quotidien.

Cette terrible rumeur a vu le jour en avril 1964. À l'époque, victime de dérèglements hormonaux, Sheila s'évanouit sur scène et doit arrêter les concerts durant un an. La chanteuse révèle alors qu'elle soigne une anémie par des traitements aux hormones mâles. Après avoir appris cela, le journal France Dimanche s'empare du sujet et titre d'abord "Sheila risque de devenir un homme" puis "Sheila est un homme" après avoir appris que la jeune femme avait des difficultés à tomber enceinte. Selon Gala, Sheila avait confié plus tard que cette histoire lui avait fait "passer des jours et des jours enfermée chez [ses] parents à pleurer" et que sa famille "n'osait plus sortir" non plus. 

Sheila, sa carrière couronnée de succès

Sheila, de son vrai nom Annie Chancel, a rejoint le groupe des Guitares Brothers en 1961. Repérée l'année suivante, elle signe un contrat d'artiste, alors qu'elle n'a pas encore 18 ans.  Son premier 45 tours "Sheila" connaît un grand succès auprès du public. L'année qui suit, son disque "L'école est finie" marque un véritable tournant dans sa carrière et est vendu outre-Atlantique, au Canada. Sheila devient ensuite rapidement une icône et une chanteuse phare de la variété française jusque dans les années 1990. Elle connait un succès mondial lors de sa période disco, durant laquelle elle collabore avec Nile Rodgers. Selon le livre "40 ans de tubes 1960-2000", Sheila est l'artiste féminine française qui a enregistré le plus de tubes entre 1963 et 19823. Au total elle aura vendu plus de 85 millions de disques dans le monde.

Article le plus lu - Les gilets jaunes veulent continuer ! › Voir les actualités

Annonces Google