Grève du 6 juillet : quel trafic SNCF ce mercredi ? Les prévisions

Grève du 6 juillet : quel trafic SNCF ce mercredi ? Les prévisions GREVE SNCF. Un mouvement de grève national à la SNCF ce mercredi 6 juillet promet des perturbations de trafic sur les lignes TGV, TER partout en France mais aussi sur les Transilien en Île-de-France. Voici les prévisions du trafic.

[Mis à jour le 6 juillet 2022 à 13h29] Journée compliquée en vue sur les rails mercredi 6 juillet 2022 pour les utilisateurs des lignes SNCF. Un préavis de grève au niveau national a été déposé et le mouvement s'annonce suivi avec des perturbations majeures sur certaines lignes du réseau. Si le trafic vers l'international (Eurostar, Thalys sauf 1 Lyria) s'annonce quasi-normal, ce ne sera pas le cas au niveau national avec 3 trains sur 4 en moyenne sur les TGV Inoui de l'axe Nord et Atlantique, 3 TGV sur 5 pour la ligne TGV Est, 4 trains sur 5 pour le sud-est. 2 Ouigo sur 3 devraient circuler en moyenne alors qu'on annonce sinon 2 TER sur 5 en moyenne et 1 Intercités sur 3. Vous pouvez retrouver les prévisions détaillées axe par axe dans notre article dédié à ces perturbations de trafic.

En Île-de-France, quelles prévisions de trafic ?

Qu'en sera-t-il en Île-de-France sur les lignes gérées par la SNCF ? Le RER A et le Transilien K ne sont pas concernés mais toutes les autres lignes sont perturbées.

  • RER B : 1 train sur 2 prévu. L'interconnexion sera maintenue à Paris-Gare du Nord.
  • RER C, D et E : 1 train sur 2 prévu
  • Tram T4 : 1 tram toutes les 15 minutes
  • Transilien J, L, N, R et U : 1 train sur 2
  • Transilien H et P : 1 train sur 3
  • Transilien H et P: 1 train sur 3