Grève SNCF : les perturbations de trafic des TER et RER

Grève SNCF : les perturbations de trafic des TER et RER GREVE SNCF. Ce mercredi 17 novembre 2021, les trains régionaux (TER, RER et Transilien) en banlieue de Paris et dans les régions de France sont perturbés. Consultez les prévisions du trafic.

[Mis à jour le 17 novembre 2021 à 12h19] La grève à la SNCF à l'appel des syndicats CTG, Unsa Ferroviaire et Sud Rail se poursuit ce mercredi 17 novembre, pour réclamer une augmentation des salaires alors que débutent les négociations annuelles obligatoires au sein de la SNCF. "Sept ans sans revalorisation salariale, il est temps de dire stop ! (...) Tout augmente sauf nos salaires", protestent les syndicats dans un tract commun.

D'après l'entreprise ferroviaire, cette grève SNCF du 17 novembre affecte le trafic de façon "très variable selon les régions" (TER). le trafic est perturbé également sur les RER et Transilien de la banlieue de Paris. Les trains longues distances (TGV, Intercités, trains internationaux) ne sont pas affectés par cette grève. Découvrez ci-dessous les perturbations dans le détail :

Grève SNCF : les perturbations de ce mercredi 17 novembre 2021

Les perturbations de trafic concernent les lignes régionales (TER) et les lignes de la banlieue de Paris (RER et Transilien), mais pas les TGV ni Intercités. Voici les prévisions ligne par ligne :

Perturbations RER : sur le RER B : 4 trains sur 5 aux heures de pointe et 3 trains sur 4 aux heures creuses. Sur le RER D : 3 trains sur 4 en circulation toute la journée. Sur le RER E : 7 trains sur 10 entre Paris et la Seine-et-Marne (en revanche, circulation normale en direction de Tournan). Les RER A et C circulent normalement.

  • Perturbations Transilien : trafic perturbé sur les lignes N, R. Sur la ligne R les trains sont remplacés par des bus entre Melun et Montereau via Héricy. Pour le réseau Transilien, il existe une plateforme dédiée pour suivre les prochaines perturbations de trafic ou vous pouvez appeler le 0 805 90 36 35.
  • Perturbations TGV : trafic normal.
  • Perturbations TER : trafic perturbé en Nouvelle Aquitaine : (73% de la circulation assurée, les détails à cette page rubrique Info trafic). Dans les Hauts-de-France, 3 TER sur 4 sont en circulation. En région Grand Est, le trafic est normal uniquement sur les lignes Strasbourg-Sarrebourg-Nancy/Metz ; Strasbourg-Lauterbourg, Strasbourg-Sélestat via Molsheim et Strasbourg-Saâles-Saint-Dié, pour le reste, des trains sont supprimés ou remplacés par des cars. Pour suivre les perturbations générales de trafic des trains régionaux, cette page vous sera utile.
  • Perturbations Intercités : trafic normal.
  • Perturbations des trains internationaux : trafic normal.

Grève SNCF : les prévisions de trafic