France - Chine : les Bleues atomisent la Chine et se qualifient pour le tour principal, le résumé du match


19:45 - Les Bleues corrigent la Chine, le résumé du match
Largement favorites, les Bleues ont tenu leur rang face à la Chine. Ce dimanche, les joueuses de Sébastien Gardillou se sont largement imposées (47-21) dans un match à sens unique. Dès les premières minutes, les Françaises s'envolent au score grâce à de nombreuses parades de Camille Depuiset. Lucie Granier, Suzanne Wajoka ou encore Nina Dury profitent des longues relances pour transformer des contre-attaques. L'écart de niveau est colossal entre les Bleues et les Chinoises qui parviennent à lutter grâce à des fulgurances sur des tirs lointains. Mais ça ne suffit pas et Sébastien Gardillou fait tourner son effectif pour donner du temps de jeu à chaque joueuse.
À la mi-temps, la France mène 26-12, un écart qui ne fera que grossir dans la deuxième période. Sarah Bouktit et Pauletta Foppa ont eu l'opportunité d'inscrire quelques buts au poste mais l'essentiel des réalisations provient des contre-attaques qui n'auront jamais été annihilées par les Chinoises. Finalement, la France corrige la Chine avec un écart de 26 buts (47-21) et décroche sa qualification pour le tour principal. Six joueuses françaises ont inscrit cinq buts. Mardi, Suzanne Wajoka et ses partenaires vont affronter la Pologne pour tenter de prendre la première place et démarrer le tour principal avec six points.
VICTOIRE ! ????????21-47????????
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) November 30, 2025
Deux points en plus dans le sac à dos et une qualification pour le tour principal ! ✌️
Dernier match du tour préliminaire mardi face à la Pologne ! #BleuetFier pic.twitter.com/H8rsverOj6
19:40 - Finale contre la Pologne
Après les deux victoires contre la Tunisie et la Chine et la qualification pour le tour principal en poche, les Bleues vont défier la Pologne ce mardi pour la tête du groupe F. Une première place qui leur permettrait de démarrer le tour principal avec six points.
19:35 - Place au tour principal
En corrigeant la Chine, l'équipe de France féminine de handball se qualifie pour le tour principal du Mondial.
19:30 - Festival offensif
Ce dimanche, six joueuses tricolores ont inscrit au moins cinq buts (Lucie Granier, Nina Dury, Suzanne Wajoka, Onacia Ondono, Pauletta Foppa et Léna Grandveau).
19:25 - Foppa récompensée
Auteur d'un 6/7 en attaque et très active sur le plan défensif, Pauletta Foppa a été élue joueuse du match.
19:23 - La France s'impose largement (47-21)
C'est terminé à Bois-le-Duc où l'équipe de France s'impose largement face à la Chine (47-21) dans son deuxième match du Mondial.
19:20 - Deux minutes (45-21)
Méline Nocandy écope d'un deux minutes pour une main à la tête. Dans la foulée, Shi trompe Floriane André.
19:19 - Dury en contre (45-20)
Nouveau but en contre-attaque pour les Bleues avec cette réalisation de Nina Dury.
19:17 - Bouktit marque encore (43-20)
Au poste, Sarah Bouktit se retourne sur elle-même et trompe une nouvelle fois Wang.
19:14 - Foppa manque le cadre (41-20)
Alors que le but chinois est vide, Pauletta Foppa rate le cadre de peu. Dans la foulée, Wei trompe Floriane André de loin.
19:13 - But vide (41-19)
Depuis plusieurs minutes, les Chinoises évoluent à sept joueuses de champ sur leurs attaques. En effet, la gardienne sort.
19:12 - La vista d'Horacek (40-18)
Après un chabala chinois, Tamara Horacek aperçoit le mauvais repli défensif adverse et sert Ondono qui trompe facilement Wang.
19:11 - Deuxième but pour Jacques (38-17)
Méline Nocandy attend la course d'Emma Jacques. Servie, l'arrière droite envoie un tir décroisé dans la cage chinoise.
19:10 - Nouvel arrêt (37-17)
Malgré la large avance, les Bleues ne baissent pas de rythme ! Tir lointain de Liu et Floriane André détourne sur sa ligne.
19:08 - Mauvaise tentative (37-17)
Seule sur son aile, Liu tente la roucoulette sur Floriane André qui allonge la jambe gauche.
19:07 - +20 (37-17)
Deuxième but d'Ondono qui donne vingt buts d'avance à la France alors qu'il reste 13 minutes à jouer.
19:06 - Dury sur le banc (36-17)
Sur une contre-attaque de Pingping Zhang, Nina Dury met les bras. Elle écope d'un deux minutes alors qu'un jet de sept mètres a été sifflé.
19:05 - André se reprend (35-16)
Après une mauvaise relance il y a une possession, Floriane André rectifie le tir et envoie un long ballon dans les mains d'Alicia Toublanc qui s'offre un nouveau but.
19:04 - André prise (34-16)
Enchaînement de passes chez les Chinoises et Liang envoie un tir imparable.
19:01 - Pleine lucarne (34-15)
Nouvelle contre-attaque pour les Bleues ! Si les Chinoises avaient assuré le repli défensif, Sarah Bouktit se retrouve seule. Elle envoie un tir en pleine lucarne. Yérime Sylla pose son deuxième temps-mort.
19:00 - Jacques y va de son but (33-15)
En mouvement, Emma Jacques passe les bras et parvient à tirer pour tromper Wang. 1er but pour la Française alors que Liu a écopé d'un deux minutes.
18:56 - Liu s'en sort (31-15)
4e but en sept tentatives pour Liu ! Alors que les Bleues avaient bien coulissé en défense, la demi-centre parvient à trouver l'espace pour marquer.