Toujours sur Linternaute.com
Xi'An, la cité des guerriers en terre cuite
Capitale impériale à l'Antiquité, Xi'An a renoué avec son prestigieux passé grâce la découverte de sa fameuse armée de soldats en terre cuite en 1974.
C'est le premier empereur de la dynastie des Qin qui est à l'origine de cette gigantesque armée, estimée à 8 000 soldats. Effrayé par la mort, Qin Shi Huang a décidé de se faire construire une armée, censée le protéger dans l'au-delà. Chaque statue a été façonnée à l'image d'un des réels soldats composant son armée de son vivant.
Enfouies près de son tombeau, les statues sont donc restées cachées de tous pendant 2 000 ans. Aujourd'hui, il est possible d'en découvrir une partie dans un vaste musée érigé dans les environs de Xi'An à l'endroit de leur découverte. Ces immenses rangées de soldats en disent long sur l'avancée de la civilisation chinoise à l'Antiquité. Une destination à ne pas manquer lors d'un séjour en Chine.
Visiter Xi'An

Y aller : il n'y a pas de vol direct pour Xi'An. L'idéal est d'atterir à Pekin puis de prendre un train de nuit, puisqu'il faut compter à peu près 12h de trajet Pekin-Xi'An. Prendre un vol interne est une autre possibilité. Trouver le meilleur prix pour un billet d'avion
Hébergement : trouver un hôtel à Xi'An. Comparer les prix
En savoir plus : voir le guide de Xi'An

Et aussi
Birmanie, escale au pays des bonzes
Voir
Appel à témoins
Votre ville d'Asie préférée ? Participez