Un bloc de glace tombé du ciel fracasse le toit de leur maison

Souvenez-vous de la plus grosse averse de grêle que vous ayez connu et multipliez la taille des projectiles par dix. Vous obtiendrez un morceau de glace aussi gros qu'un ballon de basket. C'est un bloc de cette taille en tout cas qui a fracassé le toit d'une maison américaine du Colorado il y a quelques jours.

Danelle Hagan et sa fille de 9 ans étaient tranquillement dans leur maison de Brush lorsque, vers 10 h du matin, elles ont entendu un énorme fracas dans la cuisine. La mère de famille pense tout de suite à une explosion due à une fuite de gaz. En arrivant dans la pièce, elle découvre avec effroi l'ampleur des dégâts : sa cuisine est détruite et son toit est éventré. C'est en baissant les yeux qu'elle aperçoit la grosse boule gelée responsable du carnage. Elle la ramasse et la stocke dans son réfrigérateur le temps de trouver une explication rationnelle.

L'Administration fédérale de l'Aviation a envoyé des agents sur place pour déterminer si le bloc pouvait provenir d'un avion. Et leur diagnostic n'est pas très rassurant pour les habitants de la région. Apparemment, la couleur bleue de la glace rappelle celle du liquide utilisé pour désinfecter les toilettes d'un avion, nous apprend la chaine de télévision Denver Channel. Mais toujours selon eux, il est impossible de retrouver l'appareil responsable étant donné les 4 000 à 6 000 avions qui survolent la zone quotidiennement. C'est donc une pluie de météorites qui peut potentiellement tomber du ciel sans prévenir. Voilà qui fait froid dans le dos…