C'est celui qui l'dit qui y'est

Gérard Brianti, vice-président de l'AS Monaco, a été suspendu à cause de cette déclaration. © Montage L'Internaute Magazine

Ce qui est inadmissible, ce n'était pas l'arbitrage d'Olivier Thual lors du Monaco-Auxerre (0-2) d'août 2005, mais plutôt la réaction de Gérard Brianti après-match. Pour cela, le vice-président de l'AS Monaco a été suspendu par le Conseil national de l'éthique.

Ironie de l'histoire, Olivier Thual a été promu arbitre international en 2007, à seulement 31 ans, tandis que Gérard Brianti a complètement disparu de la circulation un an plus tard, après avoir démissionné de l'ASM. Alors, qui est-ce qui devait changer de métier ?

Ce qui est inadmissible, ce n'était pas l'arbitrage d'Olivier Thual lors du Monaco-Auxerre (0-2) d'août 2005, mais plutôt la réaction de Gérard Brianti après-match. Pour cela, le vice-président de l'AS Monaco a été suspendu par le Conseil national de l'éthique. Ironie de l'histoire, Olivier Thual a été promu arbitre international en 2007, à seulement 31 ans, tandis que Gérard Brianti a complètement disparu de la circulation un an plus tard, après avoir démissionné de l'ASM. Alors, qui est-ce qui devait changer de métier ?
© Montage L'Internaute Magazine