Thierry Roland va se faire Foote

Thierry Roland franchit parfois la ligne jaune. © Montage L'Internaute Magazine

9 octobre 1976, Thierry Roland commente France-Bulgarie : "Alors là c'est pas possible, ce n'est pas croyable qu'il accorde le penalty là-dessus. C'est invraisemblable. A trois minutes, deux minutes de la fin de la partie... Alors là, je n'ai vraiment pas peur de le dire : M. Foote, vous êtes un salaud ! Quel scandale cet arbitrage ! Je n'ai jamais vu un individu pareil. Il devrait être en prison. Pas sur un terrain de football".

Autre dérapage, dix ans plus tard, lors du match Argentine-Angleterre où Maradona effectue sa fameuse main de Dieu : "Mais comment a-t-on pu confier l'arbitrage d'un 1/4 de finale de Coupe du monde à un arbitre tunisien ?"

9 octobre 1976, Thierry Roland commente France-Bulgarie : "Alors là c'est pas possible, ce n'est pas croyable qu'il accorde le penalty là-dessus. C'est invraisemblable. A trois minutes, deux minutes de la fin de la partie... Alors là, je n'ai vraiment pas peur de le dire : M. Foote, vous êtes un salaud ! Quel scandale cet arbitrage ! Je n'ai jamais vu un individu pareil. Il devrait être en prison. Pas sur un terrain de football". Autre dérapage, dix ans plus tard, lors du match Argentine-Angleterre où Maradona effectue sa fameuse main de Dieu : "Mais comment a-t-on pu confier l'arbitrage d'un 1/4 de finale de Coupe du monde à un arbitre tunisien ?"
© Montage L'Internaute Magazine