Si Sébastien Lecornu a promis des "ruptures", notamment sur le budget, il doit désormais s'adonner à un périlleux jeu d'équilibriste pour ne pas tomber. Certaines concessions sont envisagées en faveur du PS, et de LR.
Mercredi 10 septembre, un jeune homme a attaqué au couteau dans un lycée d'Antibes un élève et une enseignante. Il a été mis en examen et a reconnu les faits, assurant avoir entendu des "voix".
Donald Trump a annoncé "avec un haut degré de certitude" sur Fox News que le suspect du meurtre de Charlie Kirk aux Etats-Unis a été arrêté et placé en garde à vue. Le père du suspect aurait joué un rôle de son arrestation.
Une commission parlementaire propose de mettre en place un "délit de négligence numérique" visant les parents. Une sanction juridique pourrait alors être appliquée.
Une compagnie aérienne japonaise a dû présenter ses excuses mardi 9 septembre, à la suite d'incidents liés au taux d'alcoolémie de certains pilotes avant l'exécution de plusieurs vols internationaux.
La journée de grève du 18 septembre s'annonce d'ores et déjà très suivie, en particulier dans le secteur des transports parmi lesquels la SNCF et la RATP.
La journée de grève du jeudi 18 septembre s'annonce très suivie dans différents secteurs. Quels seront les plus impactés ?
Un homme a été mis en examen pour "meurtre suivi, accompagné ou précédé d'enlèvement ou de séquestration" dans l'enquête sur la mort d'Agathe Hilairet, ce vendredi 12 septembre. Il a reconnu avoir été en contact avec la joggeuse et l'avoir frappée.
Ce week-end, les averses seront fréquentes et accompagnées de fortes rafales. Certains départements seront particulièrement touchés.
L'ossature du nouveau gouvernement souhaité par Sébastien Lecornu commence à prendre forme. Un poids lourd pourrait être remercié, d'autres conserver leur poste. Un ancien de la maison pourrait également faire son retour.
La grève du 18 septembre 2025 s'annonce particulièrement suivie dans les écoles, collèges et lycées en France, une semaine après la journée de mobilisation qui appelait à bloquer le pays le 10 septembre dernier.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.