Sébastien Lecornu a fait de premières annonces et a ouvert la voie à des concessions au PS pour trouver une majorité. Des idées encore jugées insuffisantes, mais qui risque d'éloigner LR du socle commun. Le Premier ministre doit jouer les équilibristes.
Les mobilisations pour la journée de grève du jeudi 18 septembre s'annoncent particulièrement suivies. De nombreux syndicats appellent à "imposer un autre budget" et à la "justice fiscale". Voici tous les secteurs impactés.
Un accident de la circulation s'est produit ce lundi 15 septembre à Cahors : un bus scolaire s'est renversé, 17 adolescents ont été blessés.
Le futur gouvernement de Sébastien Lecornu commence à prendre forme. Un poids lourd pourrait être remercié, d'autres devraient conserver leur poste et la réflexion sur la participation de la droite et de la gauche se poursuit.
Le secteur des transports fait partie des plus impactés pour la journée de grève du 18 septembre. Blocages, mobilisations, trains concernés... Le SNCF et la RATP s'apprêtent à dévoiler leurs prévisions de trafic.
Dans les écoles, collèges et lycées de France, la grève du 18 octobre 2025 s'annonce extrêmement impactante. Tous les syndicats ont lancé un appel à la grève en réclamant davantage de moyens.
Ce jeudi 18 septembre, l'ensemble des syndicats appellent à manifester dans la rue. La mobilisation s'annonce très suivie. Où seront les cortèges et les manifestations ?
Des escrocs attirent les passants avec un animal pour réussir à leur extorquer de l'argent. Cette arnaque s'additionne à de la maltraitance animale.
La Roumanie a annoncé samedi 13 septembre qu'un drone russe avait pénétré son espace aérien. Ce dimanche, elle condamne "fermement" et évoque un "nouveau défi pour la sécurité dans la région de la mer Noire".
Le principal suspect du meurtre de Charlie Kirk a été arrêté près de deux jours après la mort de l'influenceur allié de Donald Trump. Tyler Robinson est un jeune étudiant de 22 ans qui se serait récemment politisé.
Le syndicat des agriculteurs a lancé un appel à une journée de mobilisation, le 25 septembre prochain. L'objectif est de protester contre l'accord avec le Mercosur ou encore de dénoncer les droits de douane américains.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.