Partager cet article

RSS
L'Internaute > Savoir > Contributions > Croyez-vous au surnaturel ?

categories

Je crois au surnaturel
30 contributions
Je ne crois pas au surnaturel
10 contributions
Phénomènes étranges, morts mystérieuses, apparitions, incidents inexpliqués... Croyez-vous au surnaturel ? Quels événements dépassent selon vous la réalité ? Racontez-nous.

Participez

Tous les articles Magazine

Evénements troublants

 Evénements troublants  

Marc Dupont , 78800 Houilles le 14 janvier 2009

Croyez-vous au surnaturel ? Pourquoi ?

Je suis d'un naturel très cartésien et ne crois guère au surnaturel. J'admets néanmoins qu'on ne peut expliquer certains faits.

Avez-vous été témoin d'un événement surnaturel ? Lequel ?

Non, pas personnellement.

Selon vous, à travers l'Histoire, quel fait dépasse la réalité ou quelle légende s'avère plausible et s'apparentent donc à un événement surnaturel ?

J'ai toujours été très intrigué par l'aventure arrivée à deux touristes anglaises en 1901 lors d'une visite à Versailles. Les deux dames, après la sensation d'un malaise inexplicable, auraient "vu" la reine Marie-Antoinette et des personnes de son entourage aux alentours du petit Trianon. Elles donnèrent aussi des détails sur certaines choses "vues" ( bâtiments, etc. ), disparues ou transformées au début du 20ème siècle. Ces deux personnes n'étaient jamais venues sur les lieux et n'avaient pas de connaissances particulières sur Versailles. Des experts s'étant penchés sur leur étrange cas conclurent qu'il n'y avait pas de supercherie de leur part. J'ai lu plusieurs livres sur ce sujet, et il ne semble pas y avoir d'explication vraiment solide.
  • Lucy 2

    J'ai 17 ans mais depuis un moment déjà, j'ai comme l'impression de brûler dans un feu, puis j'ai froid, très froid, et après la sensation de chaleur revient, et j'ai tellement chaud que, c'est comment si je m'évanouissais mais je suis toujours la, et d'un seule cou, j'ai un vision, du futur, tu passer, ou même parfois du présent, et après je suis épuisé je n'arrive presque plus a bougé... Franchement sa me fait très peur... Alors s'il vous plaît aider moi. Si vous avez quoi que se soit a me proposé dite le, je veux absolument que sa s'arrête.
  • Dan

    Je les fais aussi ces rêves, ils sont vrais, je vois tout, mais quelques fois il me faut les interpréter, donc quand je les ai ces rêves, je me réveille aussitôt très intriguée en me demandant ce qui va se passer, ils sont tellement ces rêves que je ne pourrais raconter que le dernier.En me réveillant très intriguée une nuit, je pensais quel message voulait donc m'être dit cette fois-ci: Dans le rêve, je visitais ma famille, grand-mère et dans la même rue ma mère et mon frère, en me disant qu'il fallait visiter mon père (déjà décédé depuis 5 ans) que je ne visitais pas depuis longtemps, il devait croire que je ne l'aimais plus ! Bien sur qu'il ne serait pas là, mais je voulais le voir, donc il est venu, je l'ai vu... Et d'un coup il se mit à se torde en faisant des grimaces terribles de douleur en s'enfonçant sous ma voiture plié en deux, je l´ai sorti avec effort et il était aplatis, et à ce moment-là je vois mon mari a coté de nous en criant et pleurant très effrayé.Je me suis endormie en y pensant, mais je n'y ai plus penser le lendemain, Deux jours après, mon mari fait une crise de panique pendant la nuit me disant qu'il avait une peur terrible, avait peur de rester seul, en me disant qu'il allait tout perdre, la maison et tous ces biens de valeur.Il criait et pleurait comme dans mon rêveEn se moment il fait une dépression et le médecin lui a donné un tas de médicaments pour se calmer, il aura besoin de psychothérapie.Je me demande s'il n'aurait plutôt pas besoin d'une cure spirituelle
  • Aime Konan Kouamé

    Comment croire que nous ne somme pas seul sur cette planète ? L'expérience que j'ai vécu me hante toujours et de façon certaine m'a convaincu qu'il existe des être puissant et invisible qui minent notre monde. Voila environs 5 ans de cela j'ai eu a rencontré un être d'une beauté tellement extraordinaire qui en fin de compte inspirais la peur. Chose très frappante son visage était éblouissante de lumière et bordé de plusieurs couleur vive et foncé (lèvre=blanc front=rouge sourcil =blanc...) et il avait une silhouette d'homme environ 1m90. J'ai eu a le rencontré plusieurs fois et me semble qu'il avait un message pour moi. Cette rencontre a bouleversé ma vie et m'a convaincu qu'il existe réellement un être suprême qui gouverne tout l'univers et que la vraie réalité se trouve au delà de la simple perception...
  • Marie Bernadette Maillot

    Moi je fais des rêves prémonitoires mais ca serait trop long pour les énumérer. Celui qui m'a le plus troublé était un rêve où ma fille était dedans, un soir il y a quelques années ma fille allait encore au lycée et tous les matins elle prenait le bus scolaire pour s'y rendre au lycée. Et bien cette nuit là, j'ai rêvé que le bus au retour le soir tomberait en panne à 18 heures devant le cimetière d'une ville qui se nomme Bras-Panon. Le chauffeur lorsque le bus ne voulait plus démarrer est descendu pour voir ce qu'il se passait ne pouvant pas détecter la panne, à cette époque le téléphone portable n'existait pas encore, il a dû se résoudre à aller frapper chez une personne pour demander de pouvoir téléphoner à son patron, dans mon rêve son patron lui envoie un autre bus. Mais dans mon rêve je ne sais pas ce qui se passera pour le bus en panne mais en effet un autre chauffeur arrive dans un autre bus et, le soir ma fille arriva du lycée, mais moi une fois réveillée je lui raconte mon rêve et je n'y pense plus de la journée je vaque à mes occupations, lorsque je l'ai vu arrivée je n'ai pas fait attention à l'heure un tardive, et c'est là qu'elle me dit maman ton rêve de la nuit dernière et bien ca s'est déroulé, mais moi je lui demande quel rêve ? Et c'est là qu'elle me raconte et moi je me remémore mon rêve, la pauvre elle n'était pas contente me disant la prochaine fois maman ne me raconte plus tes rêves. Elle a eu le réflexe de regarder l'heure lorsque le bus est tombé en panne devant le cimetière il était 18 h pile. J'en ai encore plein à mon actifs des rêves prémonitoires qui s'avèrent véridiques et je pourrais en faire un livre
40 contributions : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
 
Magazine Savoir Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT