Les accidents de gaz sont-ils fréquents ?

Les accidents graves comme les explosions sont heureusement assez rares. © Helenedevun - stock.adobe.com
A Paris, on compterait 5 000 incidents liés au gaz chaque année et fort heureusement il y a très peu d'explosions. Selon Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, 70% des incidents constatés concernent les colonnes montantes et 20% concernent les branchements individuels. 
En France, deux incidents impliquant le gaz sont recensés par semaine. La plupart ont lieu a l'intérieur et mettent en cause les bouteilles de gaz, les gazinières et les chaudières. A Lyon, une explosion grave avait eu lieu en 2006, tuant un pompier et faisant 40 blessés. Dans la banlieue de Reims en 2013, un accident avait provoqué la mort de 4 personnes.
Environ 9 millions de ménages utilisent le gaz et sont donc exposés aux fuites potentielles. Chaque année, près de 6 000 personnes sont également victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone causée par une fuite de gaz.
A Paris, on compterait 5 000 incidents liés au gaz chaque année et fort heureusement il y a très peu d'explosions. Selon Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, 70% des incidents constatés concernent les colonnes montantes et 20% concernent les branchements individuels.  En France, deux incidents impliquant le gaz sont recensés par semaine. La plupart ont lieu a l'intérieur et mettent en cause les bouteilles de gaz, les gazinières et les chaudières. A Lyon, une explosion grave avait eu lieu en 2006, tuant un pompier et faisant 40 blessés. Dans la banlieue de Reims en 2013, un accident avait provoqué la mort de 4 personnes. Environ 9 millions de ménages utilisent le gaz et sont donc exposés aux fuites potentielles. Chaque année, près de 6 000 personnes sont également victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone causée par une fuite de gaz.
© Helenedevun - stock.adobe.com