Rock en Seine : la billetterie ouverte, où et comment trouver une place ?

Rock en Seine : la billetterie ouverte, où et comment trouver une place ? Le festival Rock en Seine, qui vient d'annoncer la venue exceptionnelle de Rage Against the Machine, aura lieu les 29, 30 août et 1er septembre. La billetterie est ouverte !

[Mis à jour le 13 février 2020 à 16h18] La course aux billets pour Rock en Seine 2020 est lancée ! Le festival sera de retour au domaine national de Saint-Cloud les samedi 29, dimanche 30 août et mardi 1er septembre. Des dates étranges qui se justifient par la venue exceptionnelle du groupe Rage Against the Machine, comme annoncé lundi dernier. Nul doute que cette première (et unique pour le moment) tête d'affiche attirera bon nombre de festivaliers. La billetterie de Rock en Seine 2020 ouvrait ce mercredi 12 février, à midi. Les places sont mises en vente sur le site du festival.

Nul doute qu'il faudra être rapide pour espérer décrocher un précieux sésame pour se rendre au domaine national de Saint-Cloud à la fin de l'été. L'annonce de la première tête d'affiche a créé l'événement autour de ce rendez-vous des amateurs de rock : le mardi 1er septembre est en effet la seule date en France groupe mythique Rage Against the Machine. Une venue d'autant plus exceptionnelle que le festival avait déjà été le théâtre de la reformation du groupe en 2008... un jeudi.

Le mardi 1er septembre, à Rock en Seine, se produiront d'autres artistes, notamment la formation Run The Jewels. De quoi motiver les festivaliers à s'offrir un billet pour une date en pleine semaine. Côté tarifs, il faudra compter 69 euros pour applaudir Rage Against the Machine au domaine national de Saint Cloud et 178 pour obtenir un Pass 3 Jours, comprenant le samedi, le dimanche et le mardi. 

La programmation de Rock en Seine

À l'heure où nous écrivons ces lignes, la programmation de l'édition 2020 du festival Rock en Seine est toujours un mystère. Seuls deux noms ont été dévoilés sur le site : Rage Against the Machine et Run the Jewels, tout deux prévus le mardi 1er septembre. La programmation complète sera à retrouver ici.

La billetterie de Rock en Seine

Les informations sur l'édition 2020 n'ont pas encore été communiquée au sujet de la billetterie de Rock en Seine. Toutefois, l'année dernière, le prix des forfaits 3 jours était fixé à 159 euros, le forfait 2 jours au choix, à 115 euros et les pass jour à 69 euros tarif plein, 49 euros tarif réduit, pour le vendredi, le samedi ou le dimanche.

Les dates de Rock en Seine

Pour sa 18e édition, le f'estival Rock en Seine se déroulera du samedi 29 août à partir de 15 heures au lundi 1er septembre 2020 à 23h30. Trois jours de concerts et de fête qui attirent beaucoup de monde, dans la même lancée que tous les festivals de cet été, qui font le plein. Chaque année, Rock en Seine, organisé à la fin du mois d'août, est une occasion prisée par des dizaines de milliers de festivaliers de célébrer la fin des vacances et de l'été.

Tous les horaires de Rock en Seine

Traditionnellement, le festival Rock en Seine ouvre ses portes à 14 heures le vendredi et le samedi, et à 13 heures le dimanche. Le début des concerts aura lieu environ 1 heure après l'ouverture du site. Vendredi et samedi les concerts s'achèveront à 0h30 et à 23h30 le dimanche. Le camping ouvre ses portes le vendredi 29 août à 10 heures pour les fermer le lundi 26 août à 12 heures.

Comment venir à Rock en Seine ?

Rock en Seine se déroule comme chaque année au domaine national de Saint Cloud. L'entrée du public s'effectue avenue de la Grille d'honneur. Pour y venir, il est recommandé d'emprunter les transports en commun. Les parkings étant très limités autour du site et la circulation difficile, il est conseillé de venir en bus, en métro ou en tram.

  • En métro : Ligne 10, arrêt Boulogne - Pont de St-Cloud (environ 20min à pieds) ;
  • En bus : Lignes 52, 72, 126, N12 et N61, arrêt Parc de St-Cloud ou Pont de St-Cloud ;
  • En tramway : Ligne T2, arrêt Parc de St-Cloud (environ 5min à pieds).
Les accès et transports à Rock en Seine situé au domaine national de Saint Cloud. © Rock en Seine 2019

Sécurité renforcée à Rock en Seine

Chaque année, les trois jours du festival Rock en Seine se déroulent sous haute protection. Côté organisation, c'est la sécurité qui est désormais la priorité dans le domaine national de Saint-Cloud. Après les attentats de Paris le 13 novembre 2015, les festivals en général et Rock en Seine en particulier font partie des cibles potentielles des terroristes.

Les festivaliers sont également soumis à de nombreux contrôles et palpations aux entrées du festival. Les sacs sont fouillés et les gros bagages interdits. Une consigne est à disposition à l'entrée principale du site, ouverte de 14 heures à 1h30 samedi et dimanche et de 13 heures à 00h30 le dimanche. La liste des objets interdits est disponible sur le site de Rock en Seine.