Burning Man : les plus belles photos de l'édition 2019

Burning Man : les plus belles photos de l'édition 2019 FESTIVAL BURNING MAN - Plusieurs milliers de festivaliers se sont réunis dans le désert du Nevada pendant une semaine pour faire la fête au Burning Man. Découvrez les costumes les plus impressionnants de cette édition 2019.

[Mis à jour le 2 septembre août 2018 à 10h30] Longtemps marginalisé, l'incroyable Burning Man fait de plus en plus d'adeptes chaque année depuis sa création en 1986. Cette édition 2019 n'a pas dérogé à la règle puisque le désert de Black Rock aux Etats-Unis a été le terrain de jeu de milliers de festivaliers du 25 août au 2 septembre. Au programme : de la bonne humeur, des costumes plus extravagants les uns que les autres et des performances artistiques auxquelles chacun(e) pouvait participer. Le moment ultime ? La statue du Burning Man en flammes lors d'un sublime spectacle pyrotechnique. Retrouvez les photos les plus impressionnantes du Burning Man ainsi que les dates 2020 pour vous rendre au festival l'an prochain.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Burning Man Project (@burningman) le

Les photos les plus impressionnantes du Burning Man

Chaque année, les festivaliers qui participent au Burning Man rivalisent d'imagination pour créer des oeuvre d'art au beau milieu du désert : statues en bois, temples... Si toutes les constructions sont brûlées le dernier jour afin de ne laisser aucun trace, elles sont largement immortalisées le temps du festival. Immense sculpture en forme de sanglier, lettres géantes... Et le fameux Burning Man, haut de plus de 20 mètres que l'on brûle avant de quitter les lieux.

Les dates du Burning Man 2020

Le festival du Burning Man se déroule chaque année durant la semaine qui précède le Labor Day, un jour férié aux Etats-Unis. Pour cette édition 2019, il a eu lieu du dimanche 25 août au lundi 2 septembre 2019 dans le désert de Black Rock au Nevada. En 2020, le festival Burning Man se déroulera du 30 août au 7 septembre. L'apothéose du festival se déroulera le samedi et dimanche soir, lorsque le "Man" et le "Temple" seront brûlés par les burners, le nom donné aux festivaliers.

Le thème du Burning Man 2019

Depuis 1995, le Burning annonce chaque année son thème spirituel pour l'édition à venir. Après l'atelier de Da Vinci en 2016, Radical Ritual en 2017 et I, Robot l'an dernier, le thème 2019 du Burning Man est "Metamorphoses". De nombreux spectacles et installations sur ce thème ont ainsi rythmé l'édition 2019 du festival Burning Man. Récompensé par la bourse Black Rock City Honoraria 2019 pour sa création sculpturale Fragments, le plasticien français Marc Ippon de Ronda a exposé son oeuvre au Burning Man.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Burning Man Project (@burningman) le

Prix des billets pour le Burning Man

Si le festival du Burning était gratuit à ses débuts, le prix du billet est passé de 35 dollars dans les années 90 à plus de 300 dollars ces dernières années... Il vous faudra débourser 425 dollars (environ 380 euros) pour obtenir votre précieux sésame mais attention, l'inscription à une vente ne vous garantit pas l'accès à un billet. Chaque année, il faut se connecter à midi pile le jour-J (généralement au mois de mars) pour tenter d'obtenir votre ticket pour le Burning Man. 10 000 pass pour véhicules sont également disponibles au prix de 80 dollars chacun, sans compter les taxes qui sont environ de 9 %. 

Comment se rendre au Burning Man ?

Le festival du Burning Man se déroule en plein désert du Nevada, dans l'Est des Etats-Unis. Pour des raisons pratiques, le plus simple est d'atterrir à l'aéroport international de San Francisco puis de rouler pendant environ 6 heures vers Black Rock City. L'aéroport de Reno-Tahoe est également une autre option, il faudra alors compter entre 3 et 4 heures de route jusqu'au festival. Pour votre billet aller-retour, comptez entre 570 euros avec XL Airways et plus de 1000 euros avec Virgin Atlantic.

Article le plus lu - Typhon Faxai au Japon : les images › Voir les actualités

Autour du même sujet

Cultures locales

Burning Man : les plus belles photos de l'édition 2019

Sommaire Burning Man : photos Burning Man : les dates 2020 Burning Man : thème Prix des billets pour le Burning Man Burning Man : comment s'y rendre [Mis à jour le 2 septembre août 2018 à 10h30] Longtemps marginalisé,...

Je gère mes abonnements push