Grève SNCF : les perturbations de trafic du mardi 6 juin 2023

Grève SNCF : les perturbations de trafic du mardi 6 juin 2023

GREVE SNCF. En raison d'un appel à la grève nationale contre la réforme des retraites, le trafic est très légèrement perturbé sur l'ensemble des lignes de train gérées par la SNCF. Consultez les prévisions du trafic.

[Mis à jour le 6 juin 2023 à 8h16] Les syndicats de la SNCF (CGT Cheminots, UNSA-Ferroviaire, SUD-Rail et CFDT Cheminots) ont appelé à la grève générale contre la réforme des retraites ce mardi 6 juin, deux jours avant le vote du 8 juin à l'Assemblée Nationale sur un projet de loi pour annuler le report de l'âge de départ à la retraite à 64 ans. 

Le trafic est globalement légèrement perturbé avec 9 trains sur 10 en moyenne au niveau national sur les trains grandes et moyennes lignes de la SNCF (TGV, Intercités, TER). Sur le Transilien, quelques légères perturbations peuvent advenir.

Quelles perturbations sur le trafic de la SNCF le 6 juin ?

La circulation des trains SNCF Voyageurs est "très légèrement perturbée" ce mardi 6 juin  "avec 9 trains sur 10 en circulation en moyenne nationale et quelques adaptations possibles sur certaines lignes", a indiqué la SNCF à l'AFP.

​​​​​​Comment savoir si mon train est supprimé en raison de la grève SNCF ?

Les voyageurs des TGV et Intercités annulés reçoivent l'information via un e-mail ou un SMS. En revanche, les usagers des TER sans correspondance ne reçoivent pas de SMS. Il convient de vérifier l'information en renseignant son numéro de train sur le site de la SNCF.

Où suivre les prévisions de trafic de la SNCF ?

Les usagers de la SNCF peuvent rapidement vérifier l'état du trafic et savoir si un train en particulier a été supprimé ou s'il part avec du retard. Pour les informations concernant les TGV, le numéro de téléphone mis à disposition est le 0 805 90 36 35. Pour suivre le trafic de toutes les grandes ou moyennes lignes (TGV, Intercités, TER), rendez-vous à cette page de la SNCF. Pour les informations portant sur les Transilien ou RER en banlieue parisienne, il faut appeler le 0 805 90 36 35 ou consulter la plateforme dédiée.

Autour du même sujet