Arizona : Trump en pole position, mais rien n'est joué
Les swing states sont des États clés dans la course à la Maison-Blanche. Parmi eux, l'Arizona et ses 11 grands électeurs. Le duel était annoncé serré entre Kamala Harris et Donald Trump dans l'Arizona. De nombreux votes ont eu lieu par anticipation dans cet Etat et pourtant le résultat se fait encore attendre.
Des résultats partiels sont toutefois disponibles. Selon Associated Press, à 60% des votes comptabilisés, Donald Trump a une belle longueur d'avance. Il comptabilise 51,9% des voix contre 47,2% soit plus de quatre points d'avance. Le reste des bulletins peuvent-ils encore changer la donne dans cet Etat ?
Quelles sont les habitudes de vote des électeurs en Arizona ?
Lors de l'élection de 2020, c'est Joe Biden (démocrate) qui est arrivé en tête avec seulement 0,3 point de différence avec Donald Trump. Avant cela, l'Arizona avait des habitudes électorales penchant très nettement du côté des républicains. Avant la victoire, obtenue de justesse, de Joe Biden, il faut remonter en 1996 pour que la candidat démocrate qu'était William Clinton sorte vainqueur de scrutin dans cet Etat. Et avant lui, le dernier démocrate ayant eu la majorité était Harry Truman en 1948.
14:10 - Les résultats en attente jusqu'à ce soir
Associated Press a annoncé qu'il n'y aura pas de résultat définitif donné pour l'élection présidentielle en Arizona avant "tard mercredi". A ce stade, les résultats provisoires, avec 61% des bulletins comptabilisés, mettent Donald Trump en tête avec 51,9% des voix et 47,2% pour Kamala Harris.
12:01 - Des résultats partiels en faveur de Trump
Donald Trump, à 60% des bulletins comptabilisés, a pris le large avec pas moins de quatre points d'avance. Selon Associated Press, à ce niveau de résultats partiels, il comptabilise 51,9% des votes contre 47,2% pour Kamala Harris. Il faudra attendre encore un peu pour les résultats définitifs dans cet Etat.