Michigan : Trump récupère cet Etat, les résultats définitifs dévoilés
Donald Trump a remporté l'élection présidentielle américaine dans le Michigan. Les résultats définitifs selon l'agence AP lui octroient 49,8% contre 48,3% pour la candidate démocrate. Il rajoute donc 15 grands électeurs à son camp, même s'il est déjà déclaré vainqueur. Il creuse l'écart avec Kamala Harris avec ce nouveau Swing State. C'est un coup de force et une bascule puisque lors de la dernière élection présidentielle, le Michigan avait préféré le camp démocrate à Donald Trump. Kamala Harris comptait d'ailleurs sur cet Etat, et les deux autres du "Blue wall", à savoir la Pennsylvanie et le Wisconsin, pour remporter le scrutin, mais les trois en ont décidé autrement.
Dans cet Etat, le vote de la communauté arabo-musulmane, habituellement acquis au camp démocrate, était très convoité et cet électorat menaçait de faire faux bond à Kamala Harris pour "punir" l'administration démocrate de Joe Biden pour ses positions en rapport avec Israël et la guerre au Proche-Orient. C'est probablement ce qui s'est en partie produit.
19:11 - Trump grand vainqueur
La victoire de Trump est enfin officielle dans le Michigan. A 98% des bulletins dépouillés, il obtient 49,8% des voix, soit 1,5 point d'avance sur son adversaire, Kamala Harris. Encore un nouveau Swing State pour le président.
14:12 - Des résultats pas avant 16h
Associated Press (AP), qui donne les résultats officiels du scrutin, a fait savoir qu’elle ne comptait pas donner de nouveaux résultats avant 16 heures, heure française. Les résultats définitifs ne sont pourtant pas si loin dans le Michigan avec des scores dévoilés à 97% de bulletins dépouillés. Donald Trump obtient à ce stade 49,9% contre 48,3% pour Kamala Harris.