Mathilde Androuët : qui est cette militante de la "vraie écologie" et élue européenne avec le RN ?

Mathilde Androuët : qui est cette militante de la "vraie écologie" et élue européenne avec le RN ? L'eurodéputée sortante du RN, Mathilde Androuët, va rempiler pour un second mandat au Parlement européen.

L'eurodéputée, quatrième dans la liste du RN, va garder son siège au parlement européen au vu des premiers résultats publiés dimanche et qui donnent le RN en tête avec environ 33% des voix. Mathild Androuet faisait partie des élus lepénistes reconduits sur la liste de Jordan Bardella. Mathilde Androuët pouvait donc se vanter d'être considérée comme un bon élément par le patron du Rassemblement national après ses cinq premières années au Parlement européen. C'est la madame climat du parti. Un rôle qu'elle a tenu à Strasbourg en tant que membre de la Commission environnement.

Une défenseure de la "vraie écologie" au RN

Mathilde Androuët s'est autoproclamée défenseure de "la vraie écologie" lors d'un entretien accordé à Ouest-France en mars dernier et milite pour "une écologie véritable, qui se construit au quotidien autour de chez vous". L'eurodéputée d'extrême droite assure que son combat pour l'environnement est aux antipodes d'une "écologie punitive" qui porte atteinte aux libertés fondamentales. Elle défend le localisme et les agriculteurs, qu'elle juge être les premières victimes des décisions européennes.

Durant ses études et dans les premières heures dans son engagement pour l'écologie, Mathilde Androuët a côtoyé Marie Toussaint, laquelle se trouvait être son adversaire pour ces élections européennes. Les deux femmes ont d'ailleurs toutes les deux fréquenté l'hémicycle de Strasbourg ces cinq dernières années, mais elles ne partagent plus de relations de camaraderie.

Elections européennes