Rugby à 7 aux JO 2024 : consécration pour les hommes, désillusion pour les femmes

Rugby à 7 aux JO 2024 : consécration pour les hommes, désillusion pour les femmes L'équipe de France de rugby à 7 a remporté l'or olympique dans ces JO 2024 alors que les femmes ont échoué en quart de finale

Antoine Dupont était venu pour l'or olympique, mission accomplie pour le capitaine du XV de France. Dans une compétition qui a débuté avant les JO, les Français ont été au rendez-vous et ont lancé ces Jeux olympiques de la meilleure des manières avec ce titre grâce notamment à une démonstration en finale face au Fidji d'un certain Antoine Dupont. "C'est fou, c'est dur de trouver les mots quand on vit des émotions comme ça. De pouvoir porter cette médaille mythique autour du cou et en plus de le faire au Stade de France devant notre public, c'est une joie immense" a expliqué le Français. "Ce sport est par son essence collectif. Et dans sa forme de rugby à 7, on en atteint le paroxysme ou pas loin. On voit bien que si on ne fait pas l'effort pour le copain d'à côté, il y a des espaces qui se créent. Déjà qu'il en a assez sur le terrain. On s'est aussi construits sur la saison."

En revanche, les filles, vice championnes olympiques à Tokyo, sont reparties de Paris avec zéro médaille, éliminées rapidement, dès les quarts de finale par le Canada malgré un Stade de France totalement acquis aux Françaises.

Jeux Olympiques