DIRECT. Cérémonie de clôture des JO 2024 : Cruise, Eilish, Red Hot Chilli Peppers... Un show spectaculaire, les images
La cérémonie de clôture des Jeux olympiques se déroule au Stade de France ce dimanche 11 août.
00:10 - C’est la fin de ce direct de la cérémonie de clôture !
C’est avec tristesse que ce direct commenté de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 prend fin. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi durant cette quinzaine magique et cette clôture en point final. Belle soirée et vive les Jeux !
00:06 - Yseult chante “My Way”
Superbe prestation de la chanteuse qui interprète un titre original de Claude François. En toile de fond un feu d’artifice est tiré. Moment magique au stade de France.
00:02 - Les Jeux de Paris sont clos !
Thomas Bach annonce la fin des Jeux Olympiques de Paris 2024 : “Je déclare les Jeux de Paris 2024 clos “. L’occasion de passer le relais pour les Jeux paralympiques.
11/08/24 - 23:57 - Arrivée de Léon Marchand
Le nageur français, qui avait ouvert la cérémonie au Jardin des Tuileries, fait son apparition au Stade de France avec la flamme entre les mains.
11/08/24 - 23:53 - Puis Snoop Dogg
La star américaine des JO chante à son tour son classique “Drop It Like It’s Hot”. Il enchaîne en montant sur scène pour rejoindre Dr Dre dans un show à l’Américaine.
11/08/24 - 23:49 - Au tour de Billie Eilish de prendre le micro
La chanteuse interprète son titre “Brids of a feather”, toujours au cours du concert live depuis Los Angeles.
11/08/24 - 23:46 - Le concert des Red Hot Chili Peppers
Depuis Los Angeles, on découvre le groupe en concert live qui interprète son titre “Can’t Stop” en bord de mer.
11/08/24 - 23:39 - Tom Cruise descend du toit du Stade de France
En rappel avec de la guitare électrique en fond, l’acteur américain descend du toit du Stade de France avec de prendre un bain de foule parmi les athlètes olympiques. Il récupère le drapeau olympique avant d’enfourcher sa moto et quitter le stade. On le suit dans son périple vers Los Angeles avec le titre “By the way” des Red Hot Chili Peppers. Un show à l’Américaine. L’occasion de croiser des athlètes américains à l’image de Michael Johnson ou encore Jagger Eaton qui s’emparent du drapeau olympique en relais.
11/08/24 - 23:35 - Le passage de témoin à Los Angeles
Anne Hidalgo remet le drapeau olympique à Thomas Bach qui le transmet à Karen Bass, la maire de Los Angeles. Tout un symbole. Place à l’hymne américain entonné par la chanteuse H.E.R.
11/08/24 - 23:30 - Place à l’hymne des JO
Alors que l’on approche de la fin de cette cérémonie de clôture, l’hymne des olympique est entonné.
11/08/24 - 23:27 - Thomas Bach prend la main
C’est au tour du président du Comité international olympique de prendre la parole avec un beau message d’unité à tous les athlètes et la “culture de paix” qu’ils ont cultivé tout au long de cette quinzaine : “Nous le savons, les JO ne peuvent pas créer la paix, mais ils peuvent créer une culture de la paix qui inspire le monde”. Il en profite pour saluer “des Jeux Olympiques sensationnels à l’origine d’une nouvelle ère”.
11/08/24 - 23:08 - Place au discours Tony Estanguet
C’est le moment des discours avec Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 et Thomas Bach, président du Comité international olympique. Ils sont accompagnés de six athlètes : Teddy Riner, Kpichoge (Kenya), Yingsha (Chine), McKeon (Australie), Lopez (Cuba) et Ngamba (équipe olympique des réfugiés).
Estanguet aborde cette “vague qui a submergé tout le pays. On voulait de la ferveur, on a eu de la passion. On a eu envie de rêver, on a eu Léon Marchand”. L’occasion de saluer, aussi, le record de médaille de l’équipe de France sous l’ovation du Stade de France.
11/08/24 - 23:03 - Retour sur le parcours de la flamme
De la Grèce jusqu’à Paris, nous revivons le périple de la flamme olympique en vidéo. Cette flamme qui a parcouru les différents territoires en France jusqu’à son embrasement dans la capitale par Teddy Riner et Marie-José Perec.
11/08/24 - 22:59 - La séquence musicale se poursuit
Le groupe Phoenix reprend les lumières des projecteurs en chantant son titre “If I Ever Feel Better”. Le chanteur VannDa, rappeur cambodgien, entre sur scène à son tour. Une séquence musicale qui s’enchaîne avec Air qui interprète son titre “Playground Love” avant de retrouver Phoenix avec “1901”.
11/08/24 - 22:50 - Au tour de Kavinsky et Angele
Un peu d’electro avec Kavinsky qui signe un joli duo avec Angele sur la musique du film Drive.