Que sont-ils devenus ? Pascal Nouma

pascal nouma lors du jubilé de luis fernandez à cannes en février 2010.
Pascal Nouma lors du jubilé de Luis Fernandez à Cannes en février 2010. © Jacqueline Joly - Galerie photo

Pascal Nouma est une star en Turquie. Peu reconnu dans l'Hexagone, le footballeur formé au PSG a su se révéler à l'étranger.

Après des passages au PSG, à Strasbourg et à Lens, l'attaquant part en Turquie au Besiktas d'Istanbul en 2000. Il y devient vite une célébrité. Ses frasques nocturnes font la Une des journaux du pays et il se fait licencier en 2003, après avoir simulé une masturbation pour fêter un but. Il termine sa carrière en Ecosse, mais retourne en Turquie une fois à la retraite.

Une vrai star en Turquie

C'est que personne ne l'a oublié sur les rives du Bosphore. En 2006, il a fait une apparition dans un film de série Z turc : "Turkish Star Wars : Le Fils de l'homme qui sauva le monde". Dans ce mélange entre Star Trek et Star Wars, Nouma joue dans la langue de son pays d'adoption. Il est toujours régulièrement sollicité pour des publicités. On a pu par exemple le voir en 2009, sur des affiches vantant un nouveau téléphone mobile ou des boissons. Il a même participé, en 2010, à la version turque de "Danse avec les stars", puis, en 2011, à l'émission Survivor de laquelle il s'est fait exclure suite à une bagarre avec un autre candidat, en 2013, à The Voice version turque. Il est également animateur à la télévision turque, il reçoit dans son émission des stars avec lesquelles il discute autour d'un repas. En juillet 2012, il a enregistré un clip "He's a legend" pour rendre hommage à Michael Jackson.