Les Enfoirés : quels artistes étaient aux concerts 2020 ?

Les Enfoirés : quels artistes étaient aux concerts 2020 ? ENFOIRES 2020 - Les concerts des Enfoirés ont été enregistrés à Paris. On en sait donc davantage sur les stars présentes au sein de la troupe cette année.

[Mis à jour le 20 janvier 2020 à 15h34] Les Enfoirés ont donné une série de concerts du 15 au 20 janvier 2020 devant le public parisien. Leur dernier spectacle, Le Pari(s) des Enfoirés, a donc été enregistré et devrait être diffusé dans les prochaines semaines sur TF1. Les curieux ont ainsi pu découvrir grâce aux réseaux sociaux les premières images du show, mais également se faire une petite idée des stars et artistes présents pour aider Les Restos du Coeur à récolter des fonds. Et autant dire que la liste réservait quelques surprises au public. Des artistes présents depuis de nombreuses années ont une nouvelle fois répondu présents, comme c'est le cas de Patrick Bruel, bien qu'il se soit blessé lors des répétitions. Jenifer, Nolwenn Leroy, Mimi Mathy, Julien Clerc, Michèle Laroque, Jean-Louis Aubert, Michael Jones, ou encore Soprano, Christophe Maé et Patrick Fiori sont une nouvelle fois fidèles au poste, présent dans la troupe depuis de nombreuses années. Parmi les nouveaux qui ont rejoint Les Enfoirés cette année, on retrouve Vitaa, Maëlle (The Voice), Helena Noguerra, Black M mais également l'actrice Alice Pol et l'humoriste Inès Reg.

D'autres stars ont fait des apparitions surprises durant le show des Enfoirés. Absente depuis 1999, Véronique Sanson était présente ce dimanche 19 janvier pour interpréter une chanson, selon TV Mag. Muriel Robin a également signé son grand retour, après 12 ans passés loin des Enfoirés.  A l'inverse, certains grands noms de la troupe étaient aux abonnés absents cette année. C'est le cas de Lorie, qui avait prévenu avant le premier concert qu'elle ne serait pas présente cette année pour le Pari(s) des Enfoirés. Cela faisait 18 ans que la chanteuse apparaissait dans le show. Matt Pokora, prochainement papa, n'était lui aussi pas présent aux concerts 2020. Enfin, Jean-Jacques Goldman, qui a quitté la troupe en 2016,  ne sera pas de retour cette année.

En savoir plus

Où est enregistré le concert des Enfoirés ?

Le spectacle 2020 des Enfoirés se déroulera à l'Accorhotels Arena de Paris, du 15 au 20 janvier 2020. A noter que l'enregistrement pour la télévision se fera lors des concerts du dimanche 19 et du lundi 20 janvier.  On ne connaît pas encore la date de diffusion du spectacle sur TF1. En 2019, c'est à à l'Arkéa Arena de Bordeaux qu'ont été enregistrés les concerts des Enfoirés en 2019, avant sa diffusion sur la première chaîne. Jean-Jacques Goldman ayant quitté l'aventure, c'était Bénabar qui avait pris le relais de la mise en scène pour assurer le spectacle 

Quels sont les artistes absents et présents aux Enfoirés ?

On ne connait pas encore la liste complète des artistes présents au spectacle des Enfoirés 2020. Toutefois, la troupe a confirmé sur Twitter que Vitaa, Ines Reg, Alice Pol, Helena Noguerra et Black M ont rejoint la troupe cette année. Véronique Sanson et Muriel Robin ont également signé leur retour sur la scène des Enfoirés, après plusieurs années d'absence. 

Voici la liste des célébrités présentes aux différents concerts en janvier 2020, selon les photos diffusés sur le compte Twitter officiel des Enfoirés : la footballeuse Amandine Henry, Michaël Youn, Zazie, Pierre Palmade, Amel Bent, Jenifer, Véronique Sanson, Tony Parker, Gérard Jugnot, Michele Laroque, Ary Abittan, Vitaa, Nolwenn Leroy, Michael Jones, Philippe Lacheau, Isabelle Nanty, Mimie Mathy, Liane Foly, Patrick Bruel, Helena Noguerra, Maelle, Alice Pol, Claudio Capéo, Black M, Sébastien Chabal, Elodie Fontan, Jean-Baptiste Maunier, Nicolas Canteloup, Jean-Louis Aubert, Inès Reg, Muriel Robin, Kendji Girac, Malik Bentalha, Soprano, Julien Arruti, Christophe Willem, Claire Keim, Patrick Fiori, Kad Merad, Slimane, Christophe Maé, Thomas Dutronc, Julien Clerc, MC Solaar.

Lorie a annoncé qu'elle serait absente cette année pour cause de maladie, tandis que Matt Pokora n'est pas présent non plus. Pour rappel, la liste des participants n'est pas diffusée avant les concerts, car certains artistes ne peuvent pas être présents à toutes les représentations. Lisez notre dossier "Pourquoi ces stars ne participent pas aux concerts des Enfoirés ?"

Quelles sont les chansons et musiques des Enfoirés ?

On ne connait pas encore la playlist du spectacle 2020, il va falloir attendre pour connaître la liste complète des chansons qui seront reprises au cours de ce spectacle. Toutefois, l'hymne 2020 des Enfoirés, qui s'intitule A côté de toi a été composé par Boulevard des Airs et par le chanteur Tibiz. Pour rappel, une chanson achetée permet d'offrir un repas pour Les Restos du Coeur. Vous pouvez écoutez et télécharger l'hymne 2020 sur le site des Enfoirés.

Pourquoi il n'y a pas de replay sur TF1 ?

Dans la logique des Restos du cœur, le spectacle des Enfoirés n'est jamais disponible en replay sur le site de TF1. En effet, l'association cherche à vendre le maximum de DVD, Blu-ray et CD dès le lendemain de la diffusion sur la chaîne, samedi 9 mars. Le but est de récolter le plus d'argent possible pour aider les plus défavorisés, il serait illogique de proposer le concert en replay gratuit. Les téléspectateurs qui souhaitent revoir le programme devront mettre la main au porte-monnaie. Pour rappel, vous pouvez encore acheter les CD, DVD et BluRay du spectacle 2019 sur la boutique officielle des Enfoirés. Comme chaque année, une grande partie du prix de vente contribue à la collecte de fonds au profit des Restos du coeur.