Le jeudi 18 septembre 2025, la France sera touchée par un grand mouvement de grève. Quels sont les secteurs impactés par les décrochages ?
Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu devrait prendre son temps pour constituer sa future équipe gouvernementale. Plusieurs concessions sont envisagées, notamment en faveur du PS.
Après le meurtre de l'influenceur nationaliste Charlie Kirk aux Etats-Unis, deux suspects ont été placés en garde à vue puis relâchés. Toujours en fuite, le tueur s'est appuyé sur une méthode bien rodée.
Le mouvement du 10 septembre à mobiliser "près de 200 000" personnes en France selon le ministère de l'Intérieur, soit le double de ce qui était attendu. De nouvelles journées de mobilisation sont-elles à prévoir ?
Mort en direct vidéo : le décès de Charlie Kirk est un choc pour les Etats-Unis, le fait qu'il soit survenu si soudainement et capté en direct dit beaucoup de notre époque.
Un jeune homme de 18 ans a attaqué un élève et une enseignante dans un lycée à Antibes. Fiché S, il avait déjà nourri un projet de tuerie de masse.
Un homme a été placé en garde à vue dans l'enquête sur la mort d'Agathe Hilairet ce jeudi 11 septembre. La piste criminelle est privilégiée depuis la découverte du corps de la joggeuse il y a quatre mois dans la Vienne.
Le militant d'extrême droite américain Charlie Kirk, tué par balle le mercredi 10 septembre, était un des principaux influenceurs pro-Trump de la jeunesse américaine. Il était connu pour ses discours très radicaux.
Si les enfants HPI sont souvent associés à leurs grandes capacités cérébrales, il existe un trait de personnalité qu'ils sont nombreux à développer.
La mort de Charlie Kirk, figure d'extrême droite américaine, est un séisme pour les conservateurs américains. Ses propos pro-armes sont désormais perçus un peu différemment.
Un homme de 50 ans a été tué mercredi 10 septembre à Lyon, frappé au cou avec un couteau.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.