Stéphane Séjourné : élu dans les Hauts-de-Seine, un résultat sans surprise
Stéphane Séjourné a été élu député dans les Hauts-de-Seine, sans encombre. Le ministre l'a largement emporté face au NFP.
Cela ne faisait l'ombre d'aucun doute. Dans une circonscription historiquement à droite et dans un département où Renaissance avait passé un accord avec Les Républicains, Stéphane Séjourné a été largement élu député de la 9e circonscription des Hauts-de-Seine. Le découpage ne concerne que la commune de Boulogne-Billancourt. L'ancien ministre de l'Europe et des Affaires étrangères a obtenu 72,63% des suffrages et remporte donc sa première élection. Il faisait face à Pauline Rapilly-Ferniot, investie par le Nouveau Front populaire.
Stéphane Séjourné s'était présenté avec l'appui du maire LR de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet. Dans la profession de foi, les deux partis avaient annoncé s'allier "face aux extrêmes qui pactisent pour prendre le pouvoir". Citant l'intensification de "la compétition économique" et "la guerre de retour sur notre continent", "notre pays ne pourra faire face à ces bouleversements sans une action politique résolument tournée vers demain".