Un locataire peut-il être exclu de son logement ?

Consultez les arrêtés municipaux qui indiquent clairement les jours et les heures autorisant le bricolage. © Brand X Pictures - Valueline - Thinkstock

Le conflit

Vous avez décidé de remettre en état l'une des chambres de l'appartement. Pour réussir le pari, vous décidez de commencer vos travaux à 6 heures du matin. Vers 8 heures 30, vous sortez le marteau et la perceuse. Cinq minutes plus tard, un voisin sonne et vous demande de cesser immédiatement et d'attendre 10h.

Comment le résoudre ?

Avant de commencer des travaux de bricolage bruyant, consultez les arrêtés municipaux qui indiquent clairement les jours et les heures où vous pouvez librement bricoler. Si vous agissez en dehors des périodes prévues, vous risquez une amende de 450 euros et une visite de la police au préalable.

Le conflit Vous avez décidé de remettre en état l'une des chambres de l'appartement. Pour réussir le pari, vous décidez de commencer vos travaux à 6 heures du matin. Vers 8 heures 30, vous sortez le marteau et la perceuse. Cinq minutes plus tard, un voisin sonne et vous demande de cesser immédiatement et d'attendre 10h.Comment le résoudre ? Avant de commencer des travaux de bricolage bruyant, consultez les arrêtés municipaux qui indiquent clairement les jours et les heures où vous pouvez librement bricoler. Si vous agissez en dehors des périodes prévues, vous risquez une amende de 450 euros et une visite de la police au préalable.
© Brand X Pictures - Valueline - Thinkstock