Jeux olympiques : les dernières prévisions météo catastrophiques pour la cérémonie d'ouverture
La catastrophe était crainte, la catastrophe va arriver. Après plusieurs jours avec de grosses incertitudes, la pluie sera bien présente toute la journée dans la région parisienne et particulièrement sur Paris selon les dernières prévisions de Météo France. Un gros épisode pluvieux est même attendu en fin de journée, à quelques minutes du coup d'envoi de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024. Des rafales de vent sont également attendues durant la soirée, une situation météorologique délicate avec la présence de nombreux bateaux dans une Seine qui pourrait avoir un fort débit d'eau.

C'est prévu entre 18h et 19h. Et le cumul de pluie entre 18-19h et minuit s'annonce assez important. On prévoit jusqu'à 25-30 mm de pluie. Pour vous donner une comparaison, c'est l'équivalent de 15 jours de précipitations en quelques heures. Ce n'est pas allumez le feu, c'est vraiment l'éteindre" explique un spécialiste météo sur RMC ce vendredi 26 juillet.
15:28 - Alerte jaune sur Paris
Météo-France place Paris et l’Île-de-France en vigilance jaune pluie-inondation à partir de 20h ce soir, une demi-heure après le début de la cérémonie d’ouverture
15:22 - La dernière mise à jour de Météo France
"En soirée, de nouvelles pluies vont remonter de l’Orléanais sur le bassin parisien. Elles pourraient toucher la capitale à partir de 19h-20h et durant toute la cérémonie en étant modérées à fortes. Les cumuls les plus importants sont attendus entre 21h et 23h. Les modélisations météo ces dernières 48h peinent à appréhender cette situation, avec un risque qui a joué au yoyo : il était de 30 % hier, il est réévalué à la hausse à 100 % à 14h. Il fait malheureusement de moins en moins de doutes que cette cérémonie se déroule sous la pluie."
10:50 - 70 à 80 % de chances de pluie
Les prévisions se sont totalement inversées depuis hier (jeudi) : les modèles prévoient désormais 70 à 80 % de chances de pluie pendant la cérémonie d’ouverture des JO », a déclaré à l’Agence France-Presse, Cyrille Duchesne, chef du service prévisions chez Meteo Consult/La Chaîne Météo.