JO 2024. Égypte - Maroc : Les Lionceaux de l'Atlas décrochent le bronze olympique !

JO 2024. Égypte - Maroc : Les Lionceaux de l'Atlas décrochent le bronze olympique ! Quel lot de consolation pour le Maroc qui vient décrocher une médaille de bronze historique après une rencontre parfaite et riche en buts face à l'Egypte (0-6).

Score Egypte
Egypte
Score Maroc
Maroc
En direct

19:00 - Le Maroc décroche la médaille de bronze ! (0-6)

Au terme d’un match parfaitement maîtrisé, le Maroc surclasse l’Egypte 6-0 dans cette petite finale du tournoi olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024. Malgré un début de partie à l’avantage des Pharaons, les Lionceaux ont d’abord su faire preuve de réalisme en première période avec un Ezzalzouli sublime buteur (23’) puis passeur pour Rahimi (26’).

En seconde période, les hommes de Sektioui, en confiance nette, ont déroulé avec une serennité déconcertante. El Khannouss, Rahimi puis Nakach, de manière chirurgicale, viennent corser l’addition à 5-0 après 73 minutes de jeu. Clairement empruntés physiquement, les Egyptiens ont été mis en danger jusqu’à la fin face à des Marocains jamais rassasiés. Les Lionceaux concluent cette superbe victoire avec un coup-franc sublime d’Hakimi pour le 6-0. Contre des Pharaons qui n’ont pas à rougir de leur tournoi, le Maroc décroche ainsi une première médaille olympique de son histoire footballistique !

18:52 - Nouvelle frappe d’Hakimi (90)

Juste après son but, le Marocain est encore à l’initiative en décochant une frappe du droit qui termine au-dessus de la cage égyptienne.

18:49 - Le capitaine Hakimi y va de son but ! (87’)

Encore un but côté marocain avec ce sublime but d’Hakimi sur coup-franc. A plus de 20 mètres des buts, le Marocain claque une frappe somptueuse qui vient se loger dans la lucarne. Quel festival des Lionceaux cet après-midi, 6-0 !

18:48 - Du changement pour l’Egypte (86’)

Faisal, discret aujourd’hui, laisse sa place à Mazhar.

18:45 - Ben Seghir en veut encore (85’)

Sur le côté gauche, le Marocain repique dans l’axe avant de rechercher Rahimi dans l’axe. Sa passe est trop appuyée.

18:44 - Les supporters marocains font du bruit (83’)

Les Marocains en tribune ne cachent pas leur joie en cette fin de rencontre en faisant un clapping bruyant alors qu’il ne reste plus que 7 minutes à jouer dans le temps réglementaire.

18:41 - Sortie de Nakach (81’)

Nouveau changement côté marocain avec la sortie de Nakach, buteur aujourd’hui, pour l’entrée de Tahif.

18:40 - De nouveaux entrants marocains (77’)

C’est l’occasion de faire entrer les remplaçants qui veulent aussi participer à la fête côté marocain. Trois changements sont opérés, les entrées de Ben Seghir, Bouchouari et Maouhoub à la place de Richardson, Ezzalzouli et El Khannouss.

18:36 - Les Egyptiens en faillite (75’)

Après avoir encaissé un 5e but, les Pharaons vont devoir vite se reprendre sous peine de prendre encore des buts dans le derniers quart d’heure. Les Marocains ne semblent pas rassasiés.

18:34 - Nakach pour le cinquième but marocain ! (0-5)

Sur un service de Rahimi côté gauche, Nakach place son pied en opposition à l’entrée des 5,50 pour prendre de vitesse le portier égyptien. L’addition est salée pour les Pharaons, 5-0 en faveur des Lionceaux !

18:32 - 1,28 d’expected goals pour le Maroc (71’)

Les Marocains affichent quatre buts dans cette rencontre malgré « seulement » 1,28 d’XGoals. Les Lionceaux ont été chirurgicaux cet après-midi.

18:30 - Une classe d’écart (68’)

Les Egyptiens semblent franchement emprunté désormais. De quoi accentuer l’écart de niveau entre ces deux formations alors que l’on approche des 20 dernières minutes dans cette rencontre.

18:27 - Rahimi pour le 4-0 !

Sur une service superbe d’Akhomach, Rahimi, légèrement décalé côté gauche, vient ajuster son vis-à-vis en ouvrant son pied pour trouver le petit filet opposé. Quelle copié délivrée par les Marocains cet après-midi !

18:24 - Entrée de Kechta (63’)

Kechta fait son entrée à la place de Targhalline.

18:22 - Le jaune pour Hakimi (61’)

Pour un tacle largement en retard sur Adel aux abords de la surface de réparation marocaine, Hakimi prend un carton jaune. Cela va donner un coup-franc intéressant à négocier pour les Egyptiens.

18:21 - Hakimi remuant (60’)

Le Marocain vient encore percuter dans son couloir droit avant de décaler. Il provoque la faute mais l’arbitre laisse jouer.

18:17 - Entrée de Zeyad (56’)

Les Egyptiens procèdent à du changement après ce coup de massue reçu. Entrée de Zeyad à la place de Saber.

18:14 - Corner du Maroc (54’)

Les Marocains continuent leur marche en avant avec un nouveau corner qui se termine par une frappe du bureau El Khannouss. C’est largement au-dessus cette fois.

18:13 - El Khannouss enfonce le clou ! (0-3)

A l’entrée de la surface de réparation plein axe, El Khannouss place une frappe tendue à ras de terre qui vient se loger dans le petit filet d’Hamza Alaa. Les Lionceaux sont chirurgicaux dans cette partie, 3-0 !

18:11 - Atef dangereux (50’)

Côté droit, Atef percute avant d’adresser un centre pour Adel tout proche de reprendre le ballon. Les Egyptiens entament bien ce second acte.

18:10 - Les Egyptiens à la manoeuvre (48’)

Les Pharaons conservent en ce début de deuxième acte. On balaie le terrain dans la largeur mais ça manque de vitesse pour l’instant.

18:07 - El Debes sort (46’)

Du changement dès les premiers instants de cette seconde période côté égyptien avec la sortie d’El Debes pour l’entrée d’Atef.

18:06 - C’est reparti ! (46’)

C’est reparti pour la seconde période au stade de la Beaujoire de Nantes. Les Marocains sont à 45 minutes d’une médaille de bronze !

17:53 - Le Maroc prend une option pour la médaille ! (Mi-temps)

Au terme d’une première période globalement maîtrisée, les Lionceaux affichent deux buts d’avance après les réalisations d’Ezzalzouli et Rahimi en l’espace de trois minutes. Trois petites minutes qui ont été fatales aux Pharaons qui ne déméritent pas et qui vont devoir se découvrir dorénavant s’ils veulent croire à la médaille de bronze.

17:49 - Le Maroc joue la montre (45+4’)

Les coéquipiers d’Hakimi mettent le pied sur le ballon et font tourner alors que l’on approche de la fin du temps additionnel de cette première période.

LIRE PLUS
Autour du même sujet

Jeux Olympiques