Fnac Live Festival : l'édition 2019 réussie, retour sur les meilleurs moments

Fnac Live Festival : l'édition 2019 réussie, retour sur les meilleurs moments FNAC LIVE FESTIVAL 2019 - La neuvième édition du Fnac Live Festival a rassemblé près de 100 000 personnes sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris.

[Mis à jour le 08 juillet 2019 à 11h28] L'édition 2019 du Fnac Live Festival s'est clôturée en beauté, vendredi 6 juillet 2019, avec des artistes comme Kiddy Smile ou Therapie Taxi. "La 9ème édition du festival Fnac Live Paris a plus que jamais tenu ses promesses en réunissant en 3 soirées et 28 concerts près de 100 000 personnes entre la scène extérieure du parvis de l'Hôtel de Ville et l'écrin intérieur de ses salons. Une édition qui confirme le statut à la fois unique et fédérateur du plus incontournable des festivals gratuits", se réjouissent les organisateurs dans un communiqué.

Eddy de Pretto © Lucie Valais

Un "succès fédérateur" qui aura attiré beaucoup de curieux donc, mais aussi et surtout de nombreux artistes, confirmés ou prometteurs. "A la veille de ses 10 ans, le festival Fnac Live Paris incarne une fois encore les valeurs qui lui sont chères en défendant la diversité et la curiosité, le populaire et la prescription, un rôle de passeur et de révélateur qui lui permettent cette année de compter dans sa programmation 80% d'artistes qui n'avaient pas encore débuté leur carrière lors de la création du festival en 2011", peut-on lire dans le même document.

Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette édition 2019 un rendez-vous incontournable de l'été : un temps magnifique et une programmation plus qu'alléchante. Parmi les plus beaux concerts de cette année, on notera bien sûr la prestation poignante d'Eddy de Pretto, la délurée de Flavien Berger, les énergiques Parcels ou la très attendue Aya Nakamura. Une édition également riche en belles découvertes, notamment Suzanne, Hervé ou Pépite. 

Parcels au Fnac Live © Lucie Valais
La chanteuse Suzane © Lucie Valais

La programmation du Fnac Live

  • Pour le premier jour du Fnac Live Festival, le mercredi 3 juillet, ce sont Delgres, Radio Elvis, Léonie Pernet, Bon Entendeur, Suzane, Aya Nakamura et Étienne de Crécy qui ont ouvert le bal sur la scène du parvis. Stephan Eicher, lui, a investi la scène du salon.
  • Le jeudi 4 juillet, ont défilé devant l'Hôtel de ville : Pépite, Clara Luciani, Nelson Beer, Flavien Berger, Silly Boy Blue, Parcels et Eddy de Pretto. Roni Alter, Blick Bassy et Bertrand Belin se produiront eux sur la scène du salon.
  • Pour le vendredi 5 juillet, le Fnac Live Festival recevait sur la scène du parvis Glauque, Kiddy Smile, Zed Yun Pavarotti, Columbine, Hervé, Therapie Taxi et Agoria Live. Canine, Johan Papaconstantino et Anna Calvi eux, ont chanté sur la scène du salon.
    © Fnac Live

Le Fnac Live, un événement gratuit

Comme chaque année depuis 2010, en plus d'être au cœur de Paris, le Fnac Live Festival est un événement gratuit. Sur le parvis de l'Hôtel de ville, ce sont quelque 100 000 spectateurs qui ont fait le déplacement pour applaudir les 28 artistes français et internationaux à s'être produits pendant les trois jours du festival. La gratuité de l’événement est un plus non négligeable qui permet à toujours plus de curieux de venir découvrir ou redécouvrir les nombreux talents que compte la programmation du Fnac Live, qui promet encore en 2019 de ravir bon nombre d'entre eux. À Paris, l'événement introduit d'ailleurs toute une série de manifestations gratuites pour cet été, notamment Paris Plages, dont les festivités se poursuivront jusqu'au 1er septembre.

Article le plus lu - Résultat du brevet 2019 : consultez tous les résultats › Voir les actualités

Fnac Live Festival : l'édition 2019 réussie, retour sur les meilleurs moments
Fnac Live Festival : l'édition 2019 réussie, retour sur les meilleurs moments

Sommaire Programmation du Fnac Live Le Fnac Live, des concerts gratuits [Mis à jour le 08 juillet 2019 à 11h28] L'édition 2019 du Fnac Live Festival s'est clôturée en beauté, vendredi 6 juillet 2019, avec des artistes comme...