JO 2024 : pourquoi l'alcool est interdit sur les sites des Jeux olympiques ?
Si vous voulez consommer de l'alcool à l'intérieur des stades et différents sites des Jeux olympiques, ce ne sera pas possible, sauf à l'extérieur ! Pour certains, la déception était grande au Stade de France lors du rugby à 7 avec de nombreuses personnes qui ont décidé de fuir quelques minutes le stade pour prendre une consommation.
Seules les personnes VIP pourront consommer de l'alcool lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Alors que les autres spectateurs en seront privés, conformément à la loi Évin (la loi, adoptée a été adoptée en 1990, visant à lutter contre le tabagisme et l'alcoolisme en France), ceux installés dans ces espaces privilégiés pourront profiter d'une bière ou d'une coupe de champagne pendant les épreuves sportives (à consommer avec modération).
Mais selon l'article L3335-4 du code de la santé publique, "le maire peut, par arrêté, dans les conditions fixées par décret, accorder des autorisations dérogatoires temporaires, d'une durée de quarante-huit heures au plus, à l'interdiction de vente à consommer sur place ou à emporter et de distribution des boissons du troisième groupe". Ce ne sera pas le cas.