Cérémonie des JO : la liste des (nombreux) objets interdits le long de la Seine
Depuis 14h/14h30 ce vendredi 26 juillet, de nombreuses personnes se rendent le long de la Seine pour prendre place avant le début de la cérémonie d'ouverture. Une arrivée précoce qui a été demandée par le comité d'organisation pour le bon déroulement de cette cérémonie des JO 2024. Malgré la pluie annoncée, des milliers de spectateurs seront présents pour ce spectacle majestueux, annoncé depuis des semaines et des mois.
À quelques heures de la cérémonie d'ouverture, Paris 2024 a envoyé un communiqué de presse avec une liste très exhaustive et parfois drôle sur les objets que vous pouvez ramener le long de la Seine. Si vous aviez prévu de prendre de la crème solaire, bonne nouvelle, elle est autorisée. Si vous voulez venir à vélo pour éviter les transports en commun... Mauvaise nouvelle, il va falloir trouver un endroit pour mettre votre casque de vélo.
- Parmi les objets autorisés : gourdes vides (métal ou plastique, 75cl maximum), petits parapluies pliants ou rétractables, poussettes, batterie externe pour téléphones portables, crème solaire (spray et brumisateur), supports personnels à la mobilité pour les personnes en situation de handicap, drapeaux des pays et territoires participants aux Jeux, sans hampe rigide, d'une taille maximum d'1x2 mètres…
- Parmi les objets interdits : casques de motos et vélos, valises et sacs (supérieurs à 25 litres), parapluies non pliables, moyens de locomotion (vélos, trottinettes, rollers, etc.) et les batteries associées, boissons alcoolisées.