Cyclisme aux JO 2024 : un bilan extrêmement positif pour les Français avec 9 médailles

Cyclisme aux JO 2024 : un bilan extrêmement positif pour les Français avec 9 médailles Les épreuves de cyclisme des Jeux olympiques ont été prolifiques pour la délégation française.

Un bilan presque parfait pour le cyclisme français dans ces Jeux olympiques de Paris 2024. Dans les épreuves de VTT, Pauline Ferrand-Prévot était attendue et a réalisé une véritable démonstration pour prendre le seul titre qui manquait à son incroyable palmarès. Malheureusement, Loana Lecomte, attendue pour un doublé, est tombée et n'a pas pu offrir ce doublé. Chez les hommes, Victor Koretsky n'est pas passé loin de l'impensable en battant Tom Pidcock, mais le coureur français a tout de même pris une belle médaille d'argent après une course, là aussi, incroyable.

Sur cyclisme sur route, Thomas Voeckler a encore une fois eu raison dans sa sélection et sa stratégie. Si Remco Evenepoel était intouchable dans ces JO, sacré double champion olympique du chrono et de la route, Valentin Madouas et Christophe Laporte ont pris la médaille d'argent et de bronze, offrant un incroyable moment au public français au pied de la Tour Eiffel dans une ambiance indescriptible.

En BMX, que dire ? Les Bleus ont marqué l'histoire avec un triplé. Joris Daudet a été sacré champion olympique devant Sylvain André en argent et Romain Mahieu, médaillé de bronze. Les Français ont réalisé le 15e triplé tricolore de l'histoire des Jeux d'été. Le dernier remontait à Paris en 1924... En bmx freestyle, Anthony Jeanjean qui était venu pour l'or, est finalement reparti avec la médaille de bronze.

Enfin, le cyclisme sur piste a peut être été le vilain petit canard pour les Bleus avec une seule médaille, la plus belle certes avec Benjamin Thomas sur l'omnium, mais les désillusions ont été nombreuses en vitesse individuelle, en vitesse par équipe et dans le reste des épreuves.

Autour du même sujet

Jeux Olympiques