Aurélien Rousseau : l'ancien ministre élu, son résultat en détails

Aurélien Rousseau : l'ancien ministre élu, son résultat en détails Aurélien Rousseau a été élu député à l'issue du 2nd tour des législatives. L'ancien ministre remporte sa première élection.

Trouvez votre ville pour consulter les résultats des législatives :

Il était en bonne voie, cela s'est confirmé. Aurélien Rousseau a été élu député de la 7e circonscription des Yvelines, dimanche 7 juillet 2024. Engagé dans une triangulaire face à une candidate macroniste et une candidate estampillée "divers extrême-droite", l'ancien ministre de la Santé d'Emmanuel Macron a été crédité de 39,14% des suffrages, devançant Nadia Hai (32,95%) et Babette de Rozières (27,91%). Les résultats définitifs ont acté sa victoire. Celui qui fut directeur de cabinet d'Elisabeth Borne, avant un passage par la Santé donc, puis de claquer la porte du gouvernement, va donc, pour la première fois, siéger en tant que député à l'Assemblée nationale, sous la bannière du Nouveau Front populaire.

Cette élection était un réel défi pour le candidat qui tente sa chance pour la première fois. Né à Alès, Aurélien Rousseau a grandi dans le Gard. Il n'habite pas dans les Yvelines et n'avait donc pas de lien direct avec la circonscription dans laquelle il avait été investi candidat par le NFP. Par ailleurs, elle était historiquement classée à droite et n'avait pas envoyé de députés de gauche depuis 1988. 36 ans après, une nouvelle page de l'histoire s'écrit donc sur ce territoire.

Elections législatives