Louis Boyard : il a annoncé sa réélection, quel résultat pour le député sortant ?
Louis Boyard est sorti vainqueur d'une triangulaire dans la 3e circonscription du Val-de-Marne. Il l'a lui lui-même annoncé sur les réseaux sociaux. Découvrez les résultats définitifs.
07/07/24 - 23:41 - Louis Boyard réélu député, les résultats définitifs sont tombés
Comme il l'avait lui-même annoncé plus tôt dans la soirée sur son compte X, Louis Boyard a bel et bien été réélu député de la 3e circonscription du Val-de-Marne. A l'issue du second tour de ces élections législatives anticipées, le candidat du Nouveau Front Populaire a remporté 46,92% des suffrages, devançant donc de loin Arnaud Barbotin de l'union de l'extrême-droite (30,15%) et Loïc Signor de la coalition présidentielle (22,94%).
07/07/24 - 23:32 - Louis Boyard creuse l'écart, les derniers résultats partiels
Les résultats définitifs ne sont pas encore connus dans la 3e circonscription du Val-de-Marne, où Louis Boyard est candidat. Selon les derniers résultats partiels communiqués par le ministère de l'Intérieur, basés sur 90,46% des inscrits reçus, le candidat du Nouveau Front Populaire creuse l'écart avec 46,92% des voix exprimées en sa faveur. Avec plus de 7 000 voix d'avance, il devance Arnaud Barbotin de l'alliance LR-RN (30,15%) et Loïc Signor de la coalition présidentielle (22,94%).
07/07/24 - 22:46 - La victoire de Louis Boyard se précise
Louis Boyard a annoncé sa réélection, mais les résultats définitifs n'ont pas encore été communiqués. Pour l'heure, le ministère de l'Intérieur n'a fourni des résultats partiels que sur la base de 80,44% des inscrits. Louis Boyard est bien annoncé en tête avec 44,93% des voix exprimées, 5 000 voix devant Arnaud Barbottin de l'alliance LR-RN (31,16%) et Loïc Signor de la coalition présidentielle (23,91%). Il convient toutefois d'attendre les résultats complets.
07/07/24 - 22:06 - Les chiffres exacts pas encore connus
Les chiffres exacts de la réélection de Louis Boyard n'ont pas encore été communiqués par le ministère de l'Intérieur. Ses adversaires, Loïc Signor et Arnaud Barbotin n'ont pas encore réagi à la nouvelle.
07/07/24 - 21:58 - Louis Boyard annonce sa réélection
Dans un bref message publié sur X, Louis Boyard a annoncé avoir été réélu député de la 3e circonscription du Val-de-Marne.
07/07/24 - 20:29 - Le résultat de Louis Boyard encore attendu
Louis Boyard, candidat pour le Nouveau Front Populaire, est en lice dans la 3e circonscription du Val de Marne. Les derniers bureaux de vote ayant pu fermer plus tard en Ile de France, le résultat est encore attendu. Aucun score partiel n'a encore été publié par le ministère de l'Intérieur.
07/07/24 - 19:27 - Louis Boyard attaqué par la majorité
Le candidat de la majorité présidentielle, Loïc Signor, a décidé de participer à la triangulaire ce dimanche assurant que "face aux extrêmes, il "porte la candidature des forces qui veulent bâtir une majorité parlementaire républicaine, d'apaisement et de progrès". Sa décision a été soutenue par le parti Renaissance qui s'en est pris à Louis Boyard dans un communiqué : "A de nombreuses reprises, Louis Boyard a affiché son mépris pour la République, ses représentants et ses valeurs. Louis Boyard a ainsi répété ses insultes et ses menaces envers nos forces de l'ordre et réitéré ses appels aux troubles à l'ordre public dans les lycées et les universités". Le parti présidentiel a opté pour des désistements au cas par cas, selon les adversaires.
07/07/24 - 18:02 - Après l'intervention de Louis Boyard dans un bureau de vote, le maire de Villecresnes saisi le procureur de la
Mardi, le maire de Villecresnes a indiqué qu’il avait fait un signalement au procureur de la République après une potentielle perturbation d’un bureau de vote par Louis Boyard et certains de ses collaborateurs, le jour du premier tour des élections législatives. Désormais, cette affaire arrive chez le procureur. De son côté, le candidat insoumis investi par le NFP Louis Boyard a alerté de propos « racistes » et s’était rendu sur place pour les faire consigner au procès verbal. « Cela s’est fait sans esclandre » indique Louis Boyard. « On s’est même décalés pour ne pas gêner le vote et la préfecture en a été informée » poursuit-il. Le maire de la commune a de son côté dénoncé une « expédition punitive » dans le bureau de vote en question. L’affaire est désormais entre les mains de la justice.
07/07/24 - 16:58 - Quel programme environnemental Louis Boyard et le NFP défendent-ils ?
L'écologie est un point important du programme présenté par la nouvelle alliance de la gauche. Sur ce point, le Nouveau Front populaire a prévu plusieurs mesures dans son programme avec un moratoire sur les méga-bassines, l’amélioration de la qualité des cours d’eau, une nouvelle loi climat, l’instauration de la règle verte (ne pas prendre à la nature davantage qu’elle ne peut reconstituer) ou encore le renfort des filières françaises et européennes de production d'énergies renouvelables. Mais ce n’est pas tout, le projet porté par le NFP et Louis Boyard envisage également de développer de l’éolien en mer et d’interdire le glyphosate et certains néonicotinoïdes. Enfin, l’alliance soutient la filière du bio et l’agroécologie. L'objectif du NFP est clairement annoncé : viser la neutralité carbone en 2050.
07/07/24 - 16:07 - "Ces gens sont lamentables" : Boyard fustige le candidat de la majorité qui ne s'est pas retiré
Alors que la déclaration de Gabriel Attal au soir du premier tour paraissait claire, invitant les candidats de la majorité présidentielle à se retirer en cas de troisième place, force est de constater que certains n’ont pas respecté les consignes. Dans la 3e circonscription du Val-de-Marne, les électeurs seront confrontés à une triangulaire opposant Louis Boyard pour le NFP, Arnaud Barbotin pour le RN arrivé en deuxième position, et Loïc Signor, porte-parole de Renaissance qui n’a pas décidé de se retirer. "Ces gens sont lamentables et irresponsables", a déclaré l’insoumis Louis Boyard cette semaine pour qualifier la position de Loïc Signor à l’approche du second tour des élections législatives.
07/07/24 - 15:28 - Louis Boyard appelle les jeunes à aller voter pour les législatives
"Je dis aux jeunes : le 30 juin, le 7 juillet vous serez la clé de l’élection. C’est un vote de survie face à la politique du Rassemblement National.C’est un vote de conviction pour le programme du Nouveau Front Populaire. Ne vous laissez pas voler la France. Allez voter" expliquait le député sortant du Val-de-Marne au micro de LCP, jeudi 27 juin. Un appel qui a visiblement été entendu. La participation a dépassé les 65 % lors du premier tour, en sera-t-il de même ce dimanche 7 juillet pour le second tour ?
07/07/24 - 14:55 - Quel est le parcours du jeune Louis Boyard (NFP) ?
Louis Boyard a été très vite happé par la vie politicienne. En effet, le député de 22 ans a commencé par rejoindre dès 17 ans l'ancien syndicat étudiant UNL qui avait pour combat "l'égalité des chances". En 2019, c'est sur Twitter qu'il s'était fait connaitre en prenant à parti l'ancien ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, en marge d'une manifestation de gilets jaunes. Le syndicaliste avait accusé les forces de l'ordre de lui avoir "cassé" le pied à la suite d'un tir de LBD (Lanceur de balles de défense, ndlr)". Il avait dès lors reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon. En septembre 2022, le jeune homme a indiqué mettre de coté son parcours universitaire pour se consacrer à son mandat de député comme l'a rapporté le média 20 Minutes. En effet, le barreau passera après les bancs de l'hémicycle car Louis Boyard est député LFI du Val-de-Marne, lui qui avait obtenu 51,98 % des suffrages exprimés lors du second tour en juin 2022. Ce dernier a désormais été investi par le Nouveau Front populaire pour ces législatives anticipées.
Louis Boyard a récupéré son siège à l'Assemblée nationale. L'insoumis investi par le Nouveau Front populaire (NFP) a remporté la triangulaire de ce second tour des élections législatives anticipées dans la 3e circonscription du Val-de-Marne. Il a remporté 46,92% des voix à l'issue du second tour ce dimanche 7 juillet, devançant de plus de 7 000 voix le candidat soutenu par Marion Maréchal, Arnaud Barbotin (30,15 %) et le candidat de la majorité présidentielle, Loïc Signor (22,94%) qui a décidé de se maintenir pour "convaincre qu'une troisième voie existe", mettant donc de côté les recommandations du Premier ministre Gabriel Attal de se retirer en cas de troisième place d'un candidat Ensemble pour faire barrage au RN et soutenir un seul candidat dit "républicain".
S'il ne pouvait donc pas compter sur le report de voix du candidat macroniste, l'avance de Louis Boyard au premier tour a donc suffi pour lui permettre de l'emporter dans la course à la députation dans la 3e circonscription du Val-de-Marne.